Khalid Amayreh - CPI
          En bref, Israël ne sera jamais en sécurité aussi longtemps que  son occupation digne des nazis se poursuivra. Ceci est une réalité de la vie dont tous les sionistes et leurs alliés doivent être convaincus.         
 Depuis son attaque génocidaire contre la bande de Gaza il y a plus de  deux ans, Israël a eu toute une période avec les mains libres sur le  peuple palestinien, en particulier dans la bande de Gaza. Et à chaque  fois que les Palestiniens ont voulu se défendre eux-mêmes, les  dirigeants israéliens sont devenus totalement enragés, menaçant de  lâcher leur énorme machine de guerre sur la population palestinienne non  protégée.
Le mardi 22 mars, Israël a tiré des obus d’artillerie  sur des quartiers civils palestiniens à l’est de Gaza, tuant huit  personnes, dont deux enfants qui jouaient au football devant chez eux.
Certaines des autres victimes se rendaient simplement à  la mosquée voisine à Shujaiya pour prier, avant qu’un obus d’artillerie  israélien n’abrège leur courte vie.
Inutile de le dire, ces deux enfants viennent s’ajouter à  une longue liste d’enfants qui ont été assassinés, sciemment et  délibérément, par l’armée de cet État qui n’hésite pas à pérorer sur le  sacré de la vie humaine, à chaque fois qu’on fait du mal à un colon terroriste juif en Cisjordanie.
Ce processus qui fait penser aux nazis n’a pas commencé  d’hier, ni du mois dernier, ni de l’année dernière. Il a commencé dès  que ce régime du mal est entré dans l’existence, il y a plus de soixante  ans, et il se poursuit depuis, sans aucune retenue.
Le peuple palestinien, à Gaza ou ailleurs, a le droit  de vivre dans la paix et la sécurité, protégé de ce spectre criminel de  la machine à tuer israélienne. Et pourtant, l’application de ce droit  est toujours restée à l’état de rêve, un rêve lointain, pour la plupart  des Palestiniens.
La raison en est simple. Israël, État raciste dont  l’existence même s’est fondée sur le nettoyage ethnique et le vol d’une  terre, Israël veut voler le plus possible de terres palestiniennes pour  étendre le plus possible les colonies juives.
Selon la logique sioniste, les Palestiniens ne doivent  jamais résister à la dépossession complète de leur patrie ancestrale par  des voleurs de terres venant de l’Europe de l’Est, sinon, sinon il faut  les faire abattre et mutiler par la machine à tuer sioniste, alimentée  par l’Amérique.
De cette logique il faut se débarrasser, il faut la rejeter. Le peuple palestinien a le droit  d’être libéré du terrorisme sioniste ; et si les Palestiniens ne  peuvent être en sécurité à Gaza, Naplouse et Jérusalem, alors il est  inévitable que les Israéliens, eux, ne seront pas en sécurité dans les  villes juives.
Ce ne sont jamais les Palestiniens qui commencent la  violence et les effusions de sang. Ceux qui déclenchent la violence et  les effusions de sang, ce sont les voyous khazars racistes qui viennent  d’Europe de l’Est pour semer la terreur et les bains de sang, et usurper  une terre qui ne leur appartient pas ; une terre qu’ils veulent  accaparer en se fondant sur une lubie et une mythologie religieuses  particulièrement fallacieuses.
L’explosion à Jérusalem-Ouest, mercredi, est un rappel  supplémentaire que, quelles que soient les précautions sécuritaires  prises par le régime sioniste et nonobstant le niveau de coordination  sécuritaire entre ce régime et l’Autorité palestinienne accommodante, il  y aura toujours un homme ou une femme de Palestine à risquer sa vie pour démontrer à l’establishment israélien que l’occupation a un prix.
En bref, Israël ne sera jamais en sécurité aussi  longtemps que son occupation digne des nazis se poursuivra. Ceci est une  réalité de la vie dont tous les sionistes et leurs alliés doivent être convaincus.
Les Palestiniens ont compris que leur combat pour la  liberté et la justice est un combat long et difficile. Ils ont compris  aussi que ce combat a un prix qu’ils doivent payer de leur sang et de  leur vie. Et c’est ce qu’ils font, car le peuple de Palestine sait parfaitement que sa survie en tant que peuple est inextricablement liée à sa capacité à continuer la lutte,  et qu’autrement il pourrait connaître sa disparition nationale  définitive, étant donné que le but final d’Israël est, et a toujours  été, d’arriver à notre disparition nationale.
La récente effusion de sang frappant de jeunes enfants,  surtout dans la bande de Gaza, est un autre rappel que le conflit avec  Israël n’est pas prêt de déboucher sur un accord ou d’être résolu, ni  par des moyens politiques, par exemple par un processus de paix moribond  et si totalement en faillite que même les tout petits enfants dans les  rues de la Palestine occupée savent qu’il est vide de toute paix juste  et durable, ni en imposant une capitulation aux Palestiniens et aux  musulmans.
Avec les révolutions prometteuses qui se déroulent  actuellement dans de nombreux pays arabes, il existe de bons présages  pour que les mondes arabe et musulman se retrouvent dans une position  nettement meilleure pour obliger Israël à renoncer à son vol de la terre arabe en Palestine.
La disparition de plusieurs régimes arabes qui ne  servaient que du bout des lèvres la cause palestinienne tout en servant  particulièrement efficacement la cause sioniste en harcelant leur propre  peuple, restreignant ainsi sérieusement la capacité de leurs pays à  faire face au sionisme, cette disparition est à coup sûr une bonne  nouvelle pour la cause palestinienne, mais une mauvaise pour l’insolence  sioniste.
A tout le moins, le régime sioniste à partir de maintenant va devoir réfléchir à deux fois  avant de déclencher ce genre d’agressions génocidaires, telle que celle  de 2008/2009 sur la bande de Gaza, qui fut menée de connivence et en  toute complicité avec le régime Moubarak d’Égypte, régime qui, depuis, a  été expédié à la poubelle de l’histoire.
La perte continue des vies côté palestinien, surtout  dans la bande de Gaza, est douloureuse pour tout Palestinien, tout  Arabe, tout musulman. Cependant, les Palestiniens ne doivent jamais  oublier que c’est leur survie même en tant que peuple qui est en jeu, et  que le sionisme est un mouvement génocidaire qui cherche constamment à  imiter le Troisième Reich, dans tous les aspects qu’ils peuvent  imaginer, depuis le racisme jusqu’au concept de Lebensraum (*).
C’est notre destin, à nous Palestiniens, d’être à  l’avant-garde de la résistance à l’entreprise sioniste colonialiste car  son but est d’occuper notre terre et de rayer jusqu’à notre existence.  Par conséquent, nous devons échapper à notre sort, car sinon, Dieu nous en garde, notre survie en tant que peuple serait mise en péril.  
(*) Le Lebensraum (de l’allemand, der Raum, l’espace et das Leben, la vie)  ou « espace vital », est un concept géopolitique créé par les milieux  impérialistes allemands et popularisé par le nazisme. Lié au darwinisme  social, il renvoie à l’idée de territoire suffisant pour, dans un  premier temps, assurer la survie d’un peuple et, dans un deuxième temps,  favoriser sa croissance via la conquête.
Forgée par Friedrich Ratzel (1844-1904), cette idée a  été l’une des principales justifications théoriques de la politique  expansionniste de l’Allemagne nazie, en particulier sur le front de  l’Est.
(source : Wikipédia)