Laure Gabus - TDG/Akademia
Les anti-Bush s’organisent contre sa venue à Genève
MANIFESTATION
George W. Bush a commis des crimes de guerre, la Suisse ne doit pas le recevoir estime le collectif opposé à sa visite genevoise.
Laure Gabus, le 21.01.2011, Tribune de Genève
L’ancien président américain, George W. Bush, est invité à Genève par l’association juive Keren Hayessod à l’occasion d’un gala qui se tiendra le 12 février prochain à l’Hôtel Président Wilson.
« George W. Bush est l’un des principaux criminels de guerre du XXIe siècle, l’inviter à un gala, c’est comme accueillir Jack l’Éventreur à une soirée privée », s’insurge Paolo Gilardi, président de la Gauche Anticapitaliste avant de détailler la liste des violations du droit international commises par le gouvernement de Bush fils en Irak.
Pour contrer la venue de l’ancien président, un collectif vient d’être créé. Il regroupe plus d’une trentaine d’associations, d’ONG et de partis politiques de la région. Ce collectif organise une manifestation et un lancé de chaussure contre une effigie de l’ancien président américain le jour de sa venue.
Mais le combat du collectif ne s’arrête pas là. Une lettre ouverte a été adressée à la présidente de la Confédération pour lui demander d’appliquer la loi contre l’impunité des criminels guerre et d’entreprendre une action en justice contre l’ex-président. Le collectif invite également tous les citoyens suisses à déposer une plainte « pour crime contre l’humanité lors de l’invasion et la guerre en Irak » à l’encontre de l’ancien président.
Non au gala de charité de GW Bush à Genève
Aujourd’hui 31 janvier 2011, il y a 425 signatures électroniques enregistrées depuis le 14 janvier 2011
Signer la pétition
Voir les signataires
George W. Bush censé venir à Genève pour un gala de charité ?
Signer la pétition
Voir les signataires
George W. Bush censé venir à Genève pour un gala de charité ?
L’ancien président des Etats-Unis, qui mériterait d’être inculpé pour crime de guerre par la Cour Pénale Internationale, est l’invité d’honneur de l’association Keren Hayessod. Il présidera le gala annuel organisé le 12 février prochain à l’Hôtel Président Wilson.
Si vous voulez marquer votre désapprobation, lancez une chaussure et signez cette pétition !