Dans une déclaration à son peuple, juste après sa libération, sheikh Raed Salah  qui vient de passer 5 mois en prison pour avoir défendu la mosquée  al-Aqsa et la ville d'al-Qods, contre leur judaïsation, il a précisé que  les prisonniers palestiniens détenus dans les geôles de l'occupation  sioniste sont des prisonniers de guerre et doivent être immédiatement  libérés et que le monde entier doit le savoir.
Il a ajouté que ces cinq mois passés sont les meilleurs de sa vie,  puisqu'il les a passés auprès de Dieu, en priant, jeûnant et en récitant  le Coran. Il a de plus précisé qu'il a rédigé trois livres au cours de  son emprisonnement.
Sheikh Raed Salah a notamment évoqué les jugements qui l'attendent  encore, disant qu'il ne les craignait pas, que tous ces procès intentés  par l'occupation sont teintés d'ignorance et de sottise et sont de  courte vue.
Interdit d'entrer dans la mosquée al-Aqsa, il a conclu que personne  ne pouvait lui interdire d'y entrer quand il lui faut entrer. Il ne  reconnaît aucunement les ordres militaires de l'occupation et il continuera à répéter: par notre âme et par notre sang, nous nous sacrifions pour al-Aqsa.