14 Déc 2010
Le Caire /  La ligue Arabe a  réitéré aujourd'hui son refus du retour aux négociations entre Israël et  l'autorité palestinienne à l'ombre de la persistance de la colonisation  israélienne dans les territoires palestiniens occupés. 
"Les  négociations à l'ombre de la poursuite de la colonisation est une perte  de temps et assure une couverture aux mesures israéliennes", a indiqué  le secrétaire général adjoint de la Ligue Arabe pour les affaires de la Palestine  et des territoires arabes occupés, M. Mohammad Sobeih, affirmant que  négocier à l'ombre de la colonisation est chose inacceptable. 
M. Sobeih a annoncé à cette occasion que le comité arabe de suivi se réunira demain pour discuter du virage de la politique américaine en ce qui concerne la question de la colonisation israélienne. 
Il a par ailleurs  appelé la communauté internationale à se mettre face à la politique  israélienne dangereuse qui menace la sécurité et la stabilité dans le  monde, à l'instar de la position qu'elle avait adoptée à l'égard de  l'apartheid en Afrique du sud et qui avait amené la chute de ce régime raciste.  
Gh.H.Lien