Publié le 30-11-2010 
Poursuite des bombardements et du blocus sur Gaza, de la répression et de la colonisation à Jérusalem Est et en Cisjordanie : cela  est certes "séduisant". L’annonce d’injection de fric supplémentaire  dans les "relations publiques" en Europe et les entrechats du fasciste  Lieberman auprès de ses "alliés" européens —comme il les appelle—, ne va  sans doute pas aider ces derniers à séduire leur propre opinion  publique ! 
La presse israélienne et européenne fait savoir que le  ministère israélien des Affaires étrangères, dirigé par Avigdor Lieberman, prépare "une vaste campagne de relations publiques en Europe pour rehausser l’image du pays".                      
Selon le quotidien israélien Haaretz, le budget du ministère pour les relations publiques dans ces huit capitales a été doublé.
"Chaque ambassade a reçu pour consigne de préparer une  liste d’au moins 1000 personnes, dans chacune de ces capitales, jusqu’au  16 janvier, indique le journal. Les représentations diplomatiques  israéliennes devraient les contacter et les tenir informé des récents  développements politiques, comptant sur leur aide bénévole pour prendre  la défense de l’Etat hébreu. Il s’agirait aussi bien de membres de la communauté juive, de chrétiens  pro-israéliens, de journalistes, de chercheurs que d’hommes politiques."  écrit ainsi le Nouvel Obs.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101128.OBS3775/israel-lance-une-operation-seduction-en-europe.html
CAPJPO-EuroPalestine