NewYork – CPI
                Le secrétaire général de l'Onu, Ban  KI-Moon, a exprimé son inquiétude envers l'annonce des autorités de  l'occupation israélienne de construire 1300 unités coloniales dans la  ville occupée d'al-Qods, déclarant "profondément déçu" par cette  nouvelle violation sioniste.  
Ses déclarations sont venues lors de sa  rencontre, hier lundi 8/11, avec le premier ministre sioniste, Benjamin  Netanyahu, selon l'annonce de son porte-parole.
Le  porte-parole de l'Onu a déclaré dans un communiqué publié à l'issue de  la rencontre Ban Ki-Moon-Netanyahu, que le secrétaire général de l'ONU a  souligné qu'il est très important de résoudre la crise diplomatique, de  reprendre les négociations et parvenir à des résultats.
Il  a ajouté que Ki-Moon s'est exprimé "profondément déçu" par l'annonce,  de nouveau, des expansions coloniales sionistes, dans la partie  orientale d'al-Qods occupée.
"Le  secrétaire général de l'ONU a espéré que le gouvernement sioniste  prendra des mesures pour faciliter le déplacement des citoyens et des  marchandises de et à la Bande de Gaza.
L'entité sioniste avait approuvé lundi la construction de 1300 nouvelles unités coloniales dans la partie est d'al-Qods sacrée.
Le  porte-parole du bureau de Netanyahu a déclaré qu'aucun commentaire  concernant la rencontre de Ki-Moon avec Netanyahu n'a pas été publié.  Netanyahu visite les Etats-Unis où il rencontrera le jeudi prochain la  ministre américaine des affaires étrangères, Hillary Clinton.
De  son côté, la ministre de l'Union Européenne pour les affaires  étrangères, Catherine Ashton, a demandé mardi aux autorités de  l'occupation sioniste de renoncer à leur nouvelle décision provocatrice  et destructive aux efforts maintenus pour le prétendu compromis de paix.