01 Nov 2010
Al-Quneitra  / Le président du Comité national de la Conférence consultative  politique du Peuple chinois (CCPPC), M. Jia Qinglin, a affirmé que le  gouvernement et le peuple de la Chine appuient fermement les efforts de  la Syrie pour récupérer son Golan occupé et rétablir sa souveraineté sur  ce territoire syrien. 
    Ayant visité aujourd'hui la ville libérée d'al-Quneitra, M. Jia Qinglin a  également exprimé l'appui de son pays aux efforts de la Syrie en vue de  réaliser la paix au Moyen-Orient conformément au principe de la terre  en échange de la paix. 
    Par ailleurs, la délégation a écouté un exposé présenté par le  gouverneur d'al-Quneitra, M. Riyad Hijab, sur l'histoire de cette ville  et la destruction qu'elle avait subie par les mains des forces de  l'occupation israélienne. 
    "Les geôles israéliennes retiennent depuis des dizaines d'années nombre  de citoyens syriens du Golan pour leur refus de l'identité israélienne  et leur attachement à leur identité nationale syrienne", a fait savoir M. Hjab, réitérant la résolution de la Syrie à récupérer son Golan tout entier 
     A.A. / Gh.H. Lien