Publié le 9-10-2010 
                   Les militants américains  solidaires des mouvements qui luttent pour leur émancipation, en  Palestine et en Colombie notamment, sont soumis à perquisitions,  interrogatoires et menaces de procès. Ils nous appellent à l’aide.
 Assure  que le FBI et toutes les agences de renseignement et de police  responsables arrêtent la répression contre les militant(e)s de la  solidarité internationale
 Remette  immédiatement tous les biens prélevés dans des maisons des  militant(e)s : ordinateurs, téléphones cellulaires, les papiers,  documents, etc
 Mette fin à la procédure illégitime du grand jury, destinée à intimider et à criminaliser les militants visés 
COMMUNIQUE
Cher(e)s camarades,
Nous appelons nos alliés internationaux à soutenirles  militants des droits humains et de la paix qui sont en butte à la  répression en raison de leur dénonciation de l’occupation et  interventions américaines à l’étranger.
Le 24 Septembre 2010, le FBI a soumis une dizaine de  militants antimilitaristes soutenant les luttes en  Palestine et en  Colombie, à des perquisitions et des raids de leurs maisons dans  l’Illinois, le Minnesota et le Michigan. Des militants en Californie, au  Wisconsin et en Caroline du Nord ont également été harcelés.
Les militants de l’Illinois, due Minnesota et du  Michigan ont reçu des citations à comparaître devant des « Grand Jury »  (action préalable aux proces criminel). Ils refusent de témoigner, un  choix courageux qui pourrait les conduire en prison. Le Grand Jury, une  procédure illégitime qui a débuté le 5 octobre, doit être arrêté. Les  raids et les citations à comparaître constituent un abus de pouvoir du  FBI clairement destiné à créer un climat de peur parmi ceux qui osent se  battre pour la paix et la justice.
Il s’agit d’une escalade de de la guerre culturelle  contre les communautés arabes et musulmanes et des immigrants aux  États-Unis. Il s’agit d’une poursuite de la répression qui sévit de  longue date contre la dissidence aux États-Unis, du maccarthysme à la  suppression brutale de COINTELPRO visant les mouvements populaires, et,  plus récemment, les militants pour la justice environnementale. Cela  fait également partie d’une vague croissante de la haine droitière de  plus en plus inscrite dans la loi fédérale et des États, et qui  transforme la police en chasseurs de primes contre les immigrants.
Nous demandons à nos ami(e)s - militants contre la  guerre, defenseur(e)s des droits de l’homme, militant(e)s pour la  Palestine et d’autres militants de la solidarité internationale, des  militants anti-racistes et des organisateurs communautaires - à agir en  solidarité avec ceux qui sont ciblés par la répression politique aux  Etats-Unis. Nous vous demandons de vous joindre à nous aujourd’hui pour  défendre publiquement les droits de tous les militants et les  communautés aux Etats-Unis qui expriment leur désaccord contre la  politique des États-Unis et qui travaillent pour la paix, les droits de  l’homme et la justice mondiale dans et au-delà des frontières  américaines.
NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER L’ambassade américaine à votre ville / pays.
NOUS VOUS PRIONS DE leur dire que le gouvernement  américain doit être tenu responsable de cette répression et que vous  vous joignez aux militants américains pour condamner la guerre et  l’occupation américaine, y compris l’appui de l’occupation israélienne  de la Palestine et l’intervention américaine en Colombie.
Ci-dessous, un exemple de fax ou e-mail qui est utile  aussi pour les points de discussion si vous appelez l’ambassade des  États-Unis.
Voici un lien pour trouver les coordonnées des ambassades des États-Unis : http://www.usembassy.gov/
SI VOUS ETES AUX  ETATS-UNIS, Appelez le procureur  général américain, Eric Holder au 202-353-1555 ou écrivez un courriel  à : AskDOJ@usdoj.gov .
Merci de mettre  stoptheraids@ymail.com en copie de vos courriers. .
Voici des liens vers des  déclarations et des rapports importants avec plus de détails sur les  rafles et les appels à l’action :  http://www.antiwarcommittee.org/ ?q=node/533.
Dans les mois à venir, nous allons  vous contacter à nouveau pour vous demander de montrer votre solidarité  pour ces militants face à des procès devant un grand jury.
Je vous remercie de votre attention à cette question urgente.
Dans la solidarité et la lutte commune,
Center for Constitutional Rights - Centre des droits constitutionnels
Grassroots Global Justice Alliance - Alliance populaire de justice mondiale
International Jewish Anti-Zionist Network - Réseau international juif anti-sioniste
Malcolm X Grassroots Movement - Movement populaire Malcolm X
United States Palestinian Community Network - Réseau communautaire palestinienne des États-Unis
Exemple de courriel ou appel par télécopieur :    En tant que personnes engagé(e)s dans la solidarite internationale, nous  dénonçons les attaques du gouvernement américain contre des militants  de la solidarité avec la Palestine, des militant(e)s contre la guerre,  et d’autres travailleur(e)s de la solidarité internationale, qui ont eu  lieu dans plusieurs villes américaines, le vendredi 24 Septembre, 2010.  Nous dénonçons les raids quotidiens sur les immigrants et la répression  des Arabes et des musulmans qui se battent pour leurs familles et  communautés.
Nous sommes  indignés par ces abus des droits civils des ceux et celles qui se  battent pour la justice sociale et qui parlent de justice et de paix  pour notre monde. Nous nous engageons à soutenir ceux qui se battent  pour l’humanité de toutes les personnes et contre le rôle du  gouvernement américain dans la répression politique intérieure, la  guerre internationale, l’occupation et l’intervention militaires.
Nous exigeons que le gouvernement des États-Unis :
Les militants ciblés sont impliqués dans de nombreux groupes, dont :
*         The Twin Cities Anti-War Committee - Le Twin Cities Anti-War Committee
*         The Palestine Solidarity Group - Le Groupe de solidarité avec la Palestine
*         The Colombia Action Network - Le Réseau d’action en Colombie
*         Students for a Democratic Society - étudiants pour une société démocratique
*         Freedom Road Socialist Organization - route de la liberté socialiste
Source : IJAN (Réseau international des Juifs Antisionistes  http://www.ijsn.net/
CAPJPO-EuroPalestine