NPA  
Depuis quelques mois, les mises en examen de militant-e-s solidaires du peuple palestinien se multiplient.
Celles et ceux qui se sont  investis dans la campagne internationale BDS (Boycott,  Désinvestissement, Sanction) sont particulièrement visés. Plusieurs vont  ainsi se retrouver dans les prochains jours devant les tribunaux : le  24 septembre à Bordeaux, le 11 octobre à Perpignan, le 14 Octobre à  Pontoise, le 29 Octobre à Paris et le 29 novembre à Mulhouse.
Des dizaines d’autres plaintes ont été déposées par  diverses organisations sionistes afin de faire taire toute manifestation  d’hostilité à la politique d’ Israël, état criminel, raciste, et  colonialiste.
Contrairement à ce qu’on tente de faire croire de façon  ignominieuse et cynique, les militant-e-s de la solidarité avec le  peuple palestinien rejettent catégoriquement l’antisémitisme.
Ces poursuites devant les tribunaux sont la preuve de  l’efficacité de la campagne de Boycott. Ces militantes et militants sont  membres d’organisations ou de comité de solidarité avec le peuple  palestinien, de la LDH ou de partis politiques (NPA, PCF, Verts).
Le NPA, totalement engagé ans la campagne BDS, appelle à  intensifier celle-ci et apportera son soutien aux militantes et  militants poursuivi-e-s.
Dans de nombreuses villes des manifestations de  solidarité seront organisées dans les prochaines semaines, le NPA y  participera activement.
Une riposte unitaire la plus large s’impose, afin de  riposter à ce chantage permanent qui vise à étrangler financièrement le  mouvement de solidarité à la lutte du Peuple palestinien.
Le 21 septembre 2010.
Communiqué du NPA.  mardi 21 septembr e 2010