Publié le 26-07-2010 
                   Des manifestants turcs ont  protesté devant le palais des sports d’Ankara où l’équipe israélienne  jouait sans spectateurs contre la Serbie pour les demi-finales de la  Ligue européenne féminine.
« Un pays organise des compétitions sportives avec un  autre pays pour renforcer l’amitié commune. Nous n’avons pas d’amitié  pour Israël. Nous ne pouvons pas accepter que ces gens aient été  autorisés à venir en Turquie », a déclaré Ayhan Altintas par téléphone à  l’AFP.
« Comment le gouvernement peut-il demander des comptes à  Israël pour le raid s’il n’est pas capable d’annuler un match ? »,  a-t-il ajouté.
Un véhicule de la police a escorté l’équipe israélienne à  son arrivée et à son départ, et des agents de sécurité israéliens  étaient également présents, selon l’agence de presse Anatolie.
Aucun spectateur n’a été autorisé à assister à ce match, perdu 3-0 par Israël.
Dans la deuxième demi-finale la Turquie devait  rencontrer la Bulgarie samedi soir. Si la Turquie perd, elle sera  opposée à Israël pour une troisième place, dimanche.
Après l’incident meurtrier du 31 mai, la Turquie, pays  jadis allié d’Israël, a rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv, annulé des  manœuvres militaires communes et assuré que les relations bilatérales ne  seraient plus jamais les mêmes.
« Le Mavi Marmara est notre honneur », ont crié les  manifestants, en référence au nom du navire sur lequel neuf Turcs, dont  un Américano-turc, ont été tués lors du raid israélien au large de Gaza  le 31 mai.
CAPJPO-EuroPalestine