Ecrit par Administrator
28/06/2010  
 Gaza – PNN – Le directeur des opérations de Gaza Power  Plant, Dirar Abu Sissi, a déclaré que La bande de Gaza subira des  coupures d'électricité jusqu'à 12 heures par jour.  
 La seule centrale électrique disponible dans la  Bande de Gaza c'est arrêtée vendredi après avoir épuisée les carburants  nécessaire pour générer l'électricité. La centrale électrique fournis  Gaza de 25% des besoins en électricité, quant à 70% et produit par  Israel et le reste de 5% vient d'Egypte.  
 Abu Sissi déclare que la compagnie devait arrêter sont  seul générateur à 18 heure due a l'épuisement des carburants.  
 "Nous travaillons pour générer de l'électricité, on ne  vend pas l'électricité, c'est une autre compagnie qui a la  responsabilité de récupérer les paiements. Nous avons des arrangements  avec les Autorités Energétique Palestiniens qui nous fournis les besoin  en carburants. La compagnie nous a dit qu'ils nous enverrai assez de  carburant pour un jour de travail, et le nécessaire de carburant pour 2  autres jour de travail le prochain mercredi, je ne peux pas faire  fonctionner les machines dans de telle conditions parce que si les  machines ne fonctionnent pas constamment, cela ne peut que les  endommager".  
 Ghassan Al Khatib, Directeur du Centre des medias  Gouvernemental Palestinien a Ramallah, a déclaré aux reporteurs que les  Autorités couvre 95% et 97% de la totalité des factures d'électricité de  Gaza, mais on espère que la compagnie va améliorer les prélèvements des  paiements "pour couvrir les petites dépenses,". Al Khatib a déclaré que  l'argent récupéré par la compagnie n'a pas été payé pour des raisons  politiques, et l'absence de justice des prélèvements.  
 Kin'an Obied des Autorités Energétique Palestiniens de  Gaza a déclaré que l'argent récupéré par les personnes pour  l'électricité était transmis au Gouvernement de Ramallah pour l'envoi de  carburant. Il dit que le dernier paiement, de 2 millions d'US dollars a  été envoyé il y a déjà 10 jours.
Abu Sissi a déclaré a PNN que si les conditions ne changer pas alors la centrale électrique pourrai perdre son dernier générateur.
Abu Sissi a déclaré a PNN que si les conditions ne changer pas alors la centrale électrique pourrai perdre son dernier générateur.
 "Arrêter le générateur de cette manière l'endommage, a  cause du siège d'Israel nous n'avons pas les pièces mécaniques  nécessaire pour réparer le générateur" a dit Abu Sissi.