Publié le  10-06-2010 
                   On venait justement de parler  de la presse française ! Cela fait longtemps que l’on sait à quoi s’en  tenir sur Le Monde. Mais là, il se lâche carrément, en allant jusqu’à  nous dire que Gaza est en Israël. L’Iran ne peut pas envoyer des bateaux  humanitaires à Gaza, car son gouvernement ne reconnait pas Israël,  explique La Voix de son Maître. C’EST ECRIT EN TOUTES LETTRES !
Ci-dessous  l’article intitulé : "Des bateaux libanais et iraniens devraient partir  pour Gaza"
LEMONDE.FR | 09.06.10 | 20h46
"Des bateaux libanais et iraniens  devraient se diriger vers Gaza dans le courant de la semaine prochaine,  mais leurs chances d’arriver à destination sont quasi nulles, Israël  ayant dit à plusieurs reprises qu’il empêcherait toute tentative de  passer outre le blocus.
Le bateau Naji-el-Ali (nom d’un  caricaturiste palestinien) quittera le Liban avec à son bord des  journalistes et du matériel scolaire pour les enfants. Yasser Kashlak,  président du mouvement Palestine libre, qui organise ce convoi avec  l’association libanaise Reporters sans chaînes, a déclaré que cette  nouvelle campagne servira à transporter des journalistes et invité  "toutes les personnes qui se considèrent comme libres" à y participer.
Ghassan Jaafar, président du  Rassemblement national et démocratique des médecins (organisation  libanaise), a également lancé un appel aux professionnels de la médecine  pour les inviter à prendre part à cette deuxième flottille et aider le  personnel des hôpitaux une fois à Gaza.
 PROVOCATION
De son côté, le Croissant-Rouge – équivalent de la  Croix-Rouge dans le monde musulman – iranien a annoncé, lundi 7 juin,  qu’il allait envoyer trois bateaux avec "de la nourriture et des  volontaires humanitaires" et un avion rempli de 30 tonnes d’aide  humanitaire à Gaza.
Cette nouvelle tentative iranienne semble s’apparenter à  une provocation, Téhéran ne reconnaissant pas l’Etat d’Israël.   Les Gardiens de la révolution, armée idéologique du régime iranien, ont  fait savoir qu’ils pourraient escorter la flottille humanitaire "en  faisant usage de leurs capacités et équipements". En 2009, l’Iran avait  déjà tenté d’envoyer de l’aide humanitaire. Le bateau, affrété par le  Croissant-Rouge, avait été empêché d’accoster à Gaza par la marine  israélienne. Il avait finalement déchargé sa cargaison dans un port  égyptien.
La diplomatie américaine a accueilli  négativement l’annonce de l’Iran. "Je ne pense pas que les intentions de  l’Iran vis-à-vis de Gaza soient bienveillantes", a commenté le  porte-parole Philip Crowley. "Nous essayons de notre côté de trouver le  moyen d’augmenter l’aide qui arrive au peuple de Gaza", a-t-il également  affirmé.
Enfin, le mouvement Free Gaza ("Liberté  pour Gaza"), à l’initiative de l’envoi de la première flottille, avait  indiqué qu’il tenterait une nouvelle fois de briser le blocus "dans les  deux prochains mois". "Nous reviendrons", promettait-il dans un  communiqué." 
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/06/09/des-bateaux-libanais-et-iraniens-vont-partir-pour-gaza_1370384_3218.html#xtor=AL-32280340
(On appréciera au passage Obama en train de craindre que  "les intentions de l’Iran vis-à-vis de Gaza" ne soient pas  bienveillantes" ! Ecrit au premier degré ! Et après ils s’étonnent de ne  plus avoir de lecteurs ! )
CAPJPO-EuroPalestine