Publié le  17-06-2010 
                   La Fondation pour les Droits de  l’Homme et la Liberté (Insani Yardim Vakfi, IHH), cette organisation  turque dont neuf membres ont été assassinés par les pirates de l’armée  israélienne à bord du Marmara, a annoncé mercredi  la préparation d’un  nouveau convoi naval, devant prendre la mer en direction de Gaza au  cours de la deuxième quinzaine du mois de juillet.
Parallèlement au  mouvement mondial de réprobation des crimes de l’Etat israélien, attesté  par le développement , notamment, des actions citoyennes de boycott ,  les défenseurs des droits du peuple palestinien engagés à  briser le  siège inhumain de Gaza n’ont pas renoncé, bien au contraire, malgré la  tuerie du 31 mai dernier en haute mer.
Au cours d’une conférence de presse, parrainée mercredi à  Strasbourg par le député européen britannique Richard Howitt, les  responsables d’IHH ont précisé que cette seconde flottille est elle  aussi le fruit d’une coopération internationale,  à laquelle participent  à nouveau des militants européens (notamment grecs, français, suédois,  …) et d’autres continents (Asie, Afrique, Amériques).
IHH et les autres organisations regroupées dans le  Comité International pour la levée du siège de Gaza invitent une  nouvelle fois les grands médias, s’ils ont un minimum de dignité (ce qui  n’a pas été le cas des principaux médias français, perroquets de la  propagande de l’Etat-major israélien) à vérifier, à chaque instant et  sur place, les préparatifs de la nouvelle flottille, tant en ce qui  concerne les personnes que les cargaisons. Celle-ci comptera au moins  six embarcations, a indiqué IHH.
Les détails sur les ports de départ de cette seconde  Flottille de la Liberté n’ont pas été rendus publics, notamment parce  qu’Israël exerce ouvertement des pressions auprès des pays de l’Union  européenne, pour que ces derniers interdisent les embarquements, au  mépris du droit le plus élémentaire sur la liberté de circulation et de  navigation des biens et des personnes.  Après tout, les voyous qui  dirigent Israël auraient bien tort, vu l’impunité dont ils bénéficient  de la part de l’Union européenne, de ne pas exiger que cette dernière se  convertisse, comme eux, à une politique assumée et revendiquée de  piraterie maritime.
A l’heure où ces lignes étaient écrites, jeudi à la  mi-journée, on n’avait pas de nouvelles des deux bateaux affrétés par  des militants libanais engagés eux aussi dans la lutte pour briser le  siège : le Naji al Ali, à bord duquel doivent notamment prendre place  des journalistes (pas des grandes chaînes occidentales, bien entendu) et  des parlementaires ; et le Mariam, qui embarque majoritairement des  femmes de nationalité libanaise.
Pas de nouvelles non plus sur la réalité de l’annonce du  Croissant-Rouge Iranien, dont deux embarcations devaient quitter les  eaux du Golfe arabo-persique, en direction de Gaza (sans qu’il soit  déclaré si les bateaux allaient tenter de passer le canal de Suez, sous  autorité égyptienne, ou faire un détour de plus de 20.000 kilomètres par  le Cap de Bonne Espérance pour entrer en Méditerranée par le Détroit de  Gibraltar).
Plus près de chez nous,  en Allemagne,  une petite  association juive, la Deutsche Jüdische Stimme,  annonce qu’elle a déjà  préparé un petit bateau de 14 passagers, mais que face à l’afflux de  volontaires, elle en prépare désormais un second, d’une capacité de 40  places. Les militants de la Jüdische Stimme sont en butte, tout comme  les autres personnes d’origine juive dans le monde qui dénoncent  les  agissements israéliens, à des aboiements injurieux (« antisémites »,  « haine de soi », etc.). Ces injures émanent non seulement du CRIF local  (le Conseil central des Juifs d’Allemagne), mais également  d’un  gouvernement et de grands médias ultra-sionistes.  Certes,  nous avons  une situation identique en France avec  tous ces collaborateurs du crime  que sont les  Sarko, Le Monde et autres TF1.  Mais on a inévitablement  un supplément de nausée quand cela se passe en Allemagne.
Enfin, la campagne Viva Palestina,  de création  britannique, confirme ses préparatifs pour le lancement, dès le  lendemain du dernier jour du mois de Ramadan (soit à partir du 12  septembre), de deux grandes initiatives, l’une terrestre, l’autre  navale, pour briser le siège criminel imposé au peuple palestinien.
CAPJPO-EuroPalestine