13:46 08/04/2010
© flickr.com/ Rain Rannu
MOSCOU, 8 avril - RIA Novosti
La Russie espère que l'information selon laquelle plusieurs  formations armées palestiniennes ont conclu une trêve avec Israël sera  confirmée et que les autres forces politiques la rejoindront, a annoncé  jeudi à Moscou le porte-parole de la diplomatie russe Andreï Nesterenko.
"Espérons que cette nouvelle encourageante sera confirmée. En outre,  il est important que tous les groupes armées palestiniens de Gaza  adhèrent à cette décision", selon le porte-parole.
Mercredi certains médias ont annoncé qu'une série de formations  armées de la bande de Gaza, dont celles contrôlées par le mouvement  islamiste Hamas, ont convenu de conclure une trêve avec Tel Aviv  stipulant l'arrêt des pilonnages du territoire israélien.
Depuis quelques semaines les attaques palestiniennes contre Israël ne  cessent de s'intensifier. Tsahal y répond par des frappes aériennes  "ponctuelles" dirigées contre les entrepôts, les ateliers et les tunnels  des contrebandiers, mais les responsables politiques israéliens  évoquent la possibilité d'une réaction plus dure.
Le 2 avril le mouvement Hamas, au pouvoir dans l'enclave rebelle, a  exhorté les Palestiniens à respecter le cessez-le-feu avec l'Etat  hébreu.