16 Avr 2010
Gaza / Le chef du bureau politique du mouvement  palestinien Hamas, Khaled Machaal a affirmé que la résistance est la  seule voie qui reste devant le peuple palestinien pour affronter la  barbarie, les agressions, les décisions racistes de l'occupant israélien  et pour aussi libérer les détenus dans ses geôles, récupérer enfin les  droits usurpés. 
Dans une allocution  enregistrée et diffusée lors d'un meeting du Hamas à Gaza, en  commémoration de l'assassinat du dirigeant du Hamas, Abdelaziz Rantissi,  M. Machaal a appelé à mettre fin à la division du rang palestinien, à  couper tout contact avec Israël, et les pays arabes à soutenir la  résistance palestinienne. 
Pour Machaal il n'existe aucune utilité  dans la poursuite des négociations avec Israël étant donné que  "l'ennemi" israélien ne comprend que la langue de la force. 
De  son côté, le vice président du Conseil législatif palestinien, Ahmed  Bahr, a précisé que la décision raciste d'Israël de bannir des dizaines  de milliers de Palestiniens de la Cisjordanie prouve que le régime  israélien ignore complètement la loi internationale, tout en affirmant  le droit des Palestiniens à se défendre pour repousser cette politique  raciste. 
Prenant la parole, Ismaël Radouane, un des dirigeants du  Hamas, a expliqué que l'assassinat des cadres du Hamas ne peut en aucun  cas briser la volonté du peuple palestinien. 
T. Slimanihttp://www.sana.sy/fra/55/2010/04/16/283279.htm