16 Avr 2010
Beyrouth /  Le mouvement de la résistance  nationale palestinienne Hamas a organisé aujourd'hui devant le siège de  l'ONU au camp al-Bass au Liban un sit-in pour se solidariser avec les  détenus palestiniens et arabes dans les geôles israéliennes et proclamer  le refus de la politique israélienne d'expulsion des milliers de  Palestiniens de la Cisjordanie. 
Parlant  devant les participants au sit-in, organisé à l'occasion de la journée  du détenu palestinien et arabe dans les geôles israéliennes, le membre  du commandement politique de Hamas, Jihad Taha, a affirmé que la  question des détenus est en tête des priorités nationales palestiniennes  et que toutes les options sont à la portée des factions de la  résistance pour les libérer des geôles israéliennes. 
Evoquant la décision israélienne d'expulser des milliers de  Palestiniens de la Cisjordanie, M. Taha a affirmé que cette  ressuscitation de la politique d'expatriation forcée est un grave indice  qui risque d'amener à une nouvelle Nakba. 
"Nous  veillons à ce que les camps palestiniens restent des forteresses pour  la résistance et le retour", a-t-il proclamé. 
Gh.H.http://www.sana.sy/fra/55/2010/04/16/283254.htm