Ma’an News
          La solidarité du monde arabe ne dépend heureusement pas que des  gouvernements et de la Ligue arabe... L’Union des médecins arabes vient  d’en fournir à nouveau la preuve en prenant une nouvelle initiative qui  consiste à fournir les hôpitaux de Gaza en fuel, ce qui permet à ces  derniers de continuer à fonctionner malgré les coupures régulières de  courant dans le territoire sous blocus.         
Photo : Ma’anImages
L’UADREC [Union of Arab Doctors’ Relief and Emergency  Committee] a annoncé ce mardi qu’une livraison d’urgence de 72 000  litres de fuel sera assurée pour combler les manques dans les hôpitaux  du territoire assiégé.
Basem Naim, ministre de la Santé dans le gouvernement du  mouvement Hamas, a fait l’éloge de l’initiative et du rôle « unique de  l’Union » pour soutenir les Palestiniens de Gaza, en assurant une  réponse rapide à la crise dûe au manque de combustible industriel dans  les hôpitaux de Gaza.
Le docteur Muhammad Al-Alkook qui est à la tête de  l’Union, a déclaré que son organisation était prête à soutenir le  secteur de la santé à Gaza, et à fournir ce qui est nécessaire pour  atténuer les effets du blocus.
L’Union des Médecins arabes envoie  11 camions de fournitures pour la médecine et l’enseignement à Gaza
Gaza / PNN - L’Egypte ouvrant sa frontière commune avec  la bande de Gaza pour la deuxième journée consécutive, l’Union des  Médecins arabes a été en mesure d’y conduire 11 camions chargés de  matériel médical et éducatif.
« L’Union des médecins arabes, Comité pour les secours  et l’urgence », a ainsi répondu aux appels lancés par les ministères de  la Santé et de l’éducation, a déclaré Mohammad Majdalawi à la presse  mercredi.
La plupart des médicaments et des fournitures scolaires  étant interdits sous le blocus israélien, la fourniture de 3 000 sacs  d’école, 75 000 livres, 30 000 cahiers, 9000 blocs à dessin, 9 000  règles, 9 000 gommes à effacer et 60 cartons de papier pour photos, a  été la bienvenue.
L’Union a déclaré « s’activer pour lutter contre  l’embargo économique imposé au peuple palestinien et à son gouvernement  et le gel des ressources imposé par les gouvernements occidentaux et les  sionistes ».
Les médecins arabes ont demandé que « tous les peuples  du monde arabe et islamique, ainsi que les partisans des droits de  l’homme et de la démocratie, ainsi que les gens honnêtes du monde  occidental, agissent en coopération et dans la cohésion afin de lever le  siège imposé au peuple palestinien ».
Majdalawi a donné comme raison à leur action « le siège  suffocant imposé aux enfants du peuple palestinien, » l’Union des  Médecins du monde arabe cherchant à alléger leur fardeau.
                20 avril 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter  cet article à : 
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net