07/03/2010
  Ehud Barak et George Mitchell ont discuté de la reprise des  négociations entre Israël et les Palestiniens", a affirmé le ministère  dans un communiqué, sans autre précision.  
      Le  ministre israélien de la Défense Ehud Barak et l'emissaire américain  George Mitchell ont évoqué la reprise des discussions  israélo-palestiniennes lors d'une rencontre, samedi soir, a indiqué le  ministère de la Défense. 
 
    
"Au cours  d'une rencontre d'une heure et demi au domicile du ministre de la  Défense à Tel-Aviv, Ehud Barak et George Mitchell ont discuté de la  reprise des négociations entre Israël et les Palestiniens", a affirmé le  ministère dans un communiqué, sans autre précision.
M. Mitchell  est arrivé samedi dans la région. Il doit rencontrer le Premier ministre  israélien Benjamin Netanyahu puis le président de l'Autorité  palestinienne Mahmoud Abbas.
Il précède  dans la région le vice-président américain Joe Biden, qui doit arriver  en début de semaine.
Les  ministres arabes des Affaires étrangères se sont dits favorables  mercredi au Caire à des négociations indirectes entre Israéliens et  Palestiniens pour une durée de quatre mois afin de "donner une chance"  aux efforts de paix américains.
Selon le  porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, ces  négociations indirectes se feraient par le biais de navettes de M.  Mitchell entre les deux parties.
Les  efforts de Washington pour relancer des négociations entre l'Autorité  palestinienne et Israël, suspendues au début de l'offensive israélienne  contre le Hamas à Gaza fin 2008, avaient jusqu'à présent échoué.
http://www.lorientlejour.com/category/M.O+et+Monde/article/649415/Mitchell_dans_la_region_pour_relancer_les_negociations_Israel-Palestine.html