|                                   |  
 Les forces de police et les  gardes-frontières égyptiens ont commencé ces dernières heures à  démanteler les anciennes tours de contrôle du côté égyptien de la  frontière avec la bande de Gaza, en prélude à l'installation de barrages  d'acier qui résistent aux balles. Selon le quotidien palestinien  "AlAyyam" les nouveaux barrages seront moins hauts mais plus fortifiés  et plus équipés.
 "L'installation de ces barrages survient en  parallèle au déploiement massif de soldats égyptiens à la frontière avec  Gaza, surtout dans la zone des véhicules transportant les barrages", a  précisé le même journal, ajoutant que "des soldats à bord de jeeps  blindés militaires effectuent des patrouilles intensifiées depuis les  premières heures du matin de ce dimanche, notamment près de la porte  Salah Eddine.    
 Ces installations coïncident avec la  construction par l'Egypte d'un mur d'acier depuis plus de deux mois tout  au long de la frontière avec la bande de Gaza, sous prétexte de vouloir  stopper tout genre de trafic vers la zone assiégée par "Israël" depuis  trois ans.