vendredi 19 février 2010

Interpol publie les photos des assassins d’Al-Mabhouh pour les arrêter

[ 19/02/2010 - 05:48 ]
Lyon (France) – CPI

La police internationale "Interpol" a publié, hier jeudi 18 février 2010, les photos de onze personnes soupçonnées d’avoir commis l’assassinat de la personne de Mahmoud Al-Mabhouh, un leader des brigades Ezziddine d’Al-Qassam, branche militaire du mouvement de la résistance islamique Hamas, le mois dernier.
La publication de cette liste par la police de Dubaï et la police internationale a provoqué une crise diplomatique entre l’Entité sioniste et plusieurs pays européens dont la Grande-Bretagne. Cette dernière a convoqué l’ambassadeur israélien pour qu’il s’explique sur l’utilisation de passeports britanniques par les suspects.
Voici la traduction de l’article d’Interpol à ce sujet :
INTERPOL diffuse des notifications rouges pour aider à l’identification de onze suspects de l’assassinat de Dubaï
LYON, France – INTERPOL a diffusé des notifications rouges pour onze individus recherchés au niveau international, accusés par les autorités des Emirats Arabes Unis/Dubaï d’avoir coordonné et commis l’assassinat du ressortissant palestinien et commandant du Hamas Mahmoud Al-Mabhouh à Dubaï le 19 janvier 2010.
Comme INTERPOL a des raisons de croire que les suspects liés au meurtre ont volé les identités de vraies personnes, les notifications rouges notent que les noms employés étaient des alias utilisés pour commettre l’assassinat. INTERPOL rend officiellement publics les photos et les noms utilisés de façon frauduleuse sur les passeports afin de limiter la capacité des criminels accusés à voyager librement en utilisant les mêmes faux passeports.