Le président du Conseil villageois de Rantis, Mouaid Wahdan, a déclaré dans la presse, le lundi 1/12, que les forces armées de l'occupant israélien a pris d'une décision de confisquer les dizaines de dunums des terres des citoyens palestiniens à l'ouest de la ville de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.
Il a ajouté que les forces occupantes ont remis une décision militaire à la municipalité de Deir Balout de mettre la main sur une partie des terres agricoles appartenant au village de Rantis.
Wahdan a attiré l'attention que la décision confirme que la confiscation des terres palestiniennes dans les terres palestiniennes; dans le but d'élargir l'un des camps appartenant à l'occupation israélienne dans le côté nord-ouest du village de Rantis près de Deir Balout.
De leur côté, des sources palestiniennes ont rapporté qu'une équipe juridique palestinienne appartient à la province de Salfit poursuit la décision de confiscation pour l'annuler et dans une tentative d'arrêter le processus d'expansion, qui peut commencer à tout moment.
Les sources ont démontré que les forces armées occupantes ont déjà confisqué les centaines de dunums des terres du village de Rantis au profit de la construction du mur de séparation raciste, il y a dix ans.