Le mouvement du Hamas a déclaré que l'occasion est toujours possible devant le gouvernement du consensus pour prouver sa présence et faire ses devoirs envers la population de la Bande de Gaza.
Le chef du gouvernement, Rami Hamdallah a déclaré que les habitants de la Bande de Gaza ressentissent les réalisations de son gouvernement plus que la population de la Cisjordanie.
Le porte-parole du mouvement du Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri, a déclaré dans la presse, le samedi 6/9, que les habitants de Gaza n'ont pas entendu la voix de Hamdallah pendant la guerre et se ressentissent jusqu'à présent que son gouvernement a une relation avec Gaza, alors qu'ils attendent toujours son rôle à leur égard.
"L'occasion est toujours possible devant ce gouvernement pour réussir, s'il rend justice aux Gazaouis et fait son rôle envers eux", a-t-il ainsi poursuivi.
La Bande de Gaza s'est exposée à une grande offensive militaire israélienne, qui a duré 51 jours depuis le 7 juillet, ce qui a causé la mort de 2 151 Palestiniens et la blessures de plus de 11 000 autres, en plus de la destruction des milliers de maisons et de commettre des horribles massacres, selon les rapports humanitaires internationaux.