Des 
organisations non gouvernementales malaisiennes  ont lancé   une 
campagne de boycott  d'une durée d'un mois qui visent clairement   
quatre  grandes entreprises américaines et britanniques, dont ces 
 organisations estiment qu'elles soutiennent la politique coloniale 
 israélienne.  
	Cette  campagne qui a démarré dimanche 10 août s'intitule "Le mois 
de la colère de la Oumma". Les quatre  entreprises particulièrement 
visées  sont  la marque de boisson Coca cola, la chaîne de restauration 
rapide McDonald, la chaîne de café Starbucks, et la banque britannique 
HSBC.
	Un des leaders de cette campagne  Abdullah Zaik Abd Rahman a précisé
 que cette initiative qui  est avant tout pacifique  se veut solidaire 
de la bande de Gaza.  Lors de l'inauguration de cette campagne, des 
pancartes ont été brandies pour sensibiliser les clients de ces sociétés
 en jouant sur des symboles. Ainsi une  frite Mac Do  symbolisait  une 
balle de l'armée israélienne et une goutte de Coca, était assimilée  à 
une goutte de sang des Palestiniens de Gaza.