Pages

jeudi 3 avril 2014

Une imposture nommée Dôme de fer !

IRIB - Le Dôme de fer a tiré par erreur deux missiles contre la colonnie Eilat. Cette fois-ci les israéliens ont, semble-t-il, peur de leur ombre.
Avant 2007, les habitants des colonnies sionistes et à travers toute la Palestine occupée vivaient dans l'appréhension et la peur, a rapporté Farsnews. Une peur au goût de missile!! La peur des missiles de la Résistance leur rappelait séquence par séquence, le film des « oiseaux » d'Hitchcock.
Les forces de la Résistance, en particulier le Hezbollah ont tiré pendant la guerre de 2006 quelques 4.000 roquettes  de type Katioucha sur le Nord des territoires occupés. Cette contre-attaque des soldats de la résistance a coûté la vie à 44 civils israéliens tandis que 25.000 autres ont été obligés de s'exiler.
Les dirigeants sionistes sont inquiets de ses départs qui pour beaucoup d'entre eux s'éternisent, les sionistes choisissant de s'installer définitivement en Europe et aux Etats-Unis. Que faire? Quand l'homme vit dans l'appréhension, il est  facile de lui faire croire que la situation est sous contrôle! C'est ce qui s'est produit en Israël suivant le modèle du veauu d'or Samaritain, version 2007. En février 2007, le ministre en exercice de la guerre d'Israël, Amir Péretz, a trouvé la solution et il l'a appelée  Dôme de fer! La construction a été confiée à la compagnie défensive Rafael. c'est cette compagnie qui a remporté l'appel d'offre face à la compagnie américaine Lockheed Martin.
Les sionistes ont prétendu avoir déployée en 2013,  3 batteries de Dome de fer dans les villes d'Ashdod, d'Ashkelon et de Ber Sabaa et en 2013,  5 autres  dans d'autres localités . De même, encore selon les prétentions des sionistes, la portée efficace du système du Dôme de fer est comprise entre 4 et 70 km. D'autre part, de 2011 à 2013, les Etats-Unis ont octroyé près de 900 millions de dollars  à Israël pour promouvoir  ce système! En tout état de cause, le projet du Dôme de fer a couté durant les 5 premières années, 55 millions de dollars aux Américains. L'installation de chaque batterie, elle, coûte 50 millions de dollars. Quelle gâchis!! Le coût de la fabrication de chaque missile d'interception s'élève à 60 mille dollars alors qu'une roquette Qassam, cet engin utilisé par les palestiniens et qui perce très facilement le bouclier anti missile sioniste ne coûte que 800 dollars ! C'est à dire 75 fois moins cher que chaque batterie de missiles sioniste!!
Selon  Teon Pedatzo, analyste militaire et professeur à l'université des sciences politiques de l'université de Tel Aviv, qui compare le coût d'un missile d'interception Tamir à celui du missile Qassam, il y a là un énorme gaspillage, voire une menace contre l'économie sioniste.  Mais Qassam n'est pas le seul reflet de l'échec du dome de fer!  Tout le monde se rappelle le drone du Hezbollah, Ayoub, qui en survolant la Palestine occupée a réussi à prendre des images de la plus importante centrale nucléaire des sionistes. Cette action a constitué un exploit pour le Hezbollah, a déclaré peu après, le secrétaire Général du Hezbollah Hassan Nassarallah en annonçant que ce drone était de fabrication iranienne.  A la  suite du discours de Nassarallah, les autorités sionistes ont rapidement réagi avant d'annoncer que l'objectif principal de ce drone était d'observer les activités d'exploration du gaz d'Israël. mais le mal avait été fait: Ayoub avait pénétré le dome de fer sans que ce dernier soit en mesure de l'intercepter!
Les critiques sur l'inefficacité du Dôme de fer ont surgi au point de pousser un  haut gradé sioniste à démissionner de son poste et l'armée israélienne à déployer une batterie de missiles Patriot à Haïfa pour protéger cette ville portuaire face aux missiles et drones.
Le drone envoyé par le Hezbollah dans le ciel des territoires occupés n'a pas pu être identifié par le dome de fer et il s'est rapproché à 40 Km de Dimona .mais les déboires du dôme de fer n'en sont pas restés là:  le Dôme de fer mensonger vient de tirer par erreur un missile en direction d'une colonnie sioniste, Eilat. les missiles ont failli abattre un avion de ligne !!
Le quotidien britannique Guardian a fait remarquer dans l'une de ses récentes éditions  que le Dôme de fer avait abattu 7 missiles tiré par le Hamas tandis qu'au moins 11 autres avaient échappé à ce système.
Certains experts sont d'avis qu'on peut facilement tromper le système radar du Dôme de fer et qu'il suffi de savoir comment? Après l'incident d'Eliat, une autre remarque s'impose:  Le Dôme dit de fer a aussi des qualités auto destructrices!! Pour les sionistes qui ont peur de leur ombre le dôme de fer est loin d'offrir la sécurité.
http://french.irib.ir