Dr Issam Adwane - CPI
Les transgressions de Jérusalem de la
part des juifs, la décision de la Knesset d’autoriser les juifs à prier
dans les cours de la mosquée Al Aqsa et diviser [la mosquée] en temps
et en lieu est plus dangereux que l’incendie de la mosquée Al Aqsa en
1969, et peut-être aussi plus dangereux que l’occupation de la mosquée
Al Aqsa en 1967.
La résistance palestinienne doit prendre les rênes de la contre-attaque de l’ennemi qui se répète à Jérusalem et à Al Aqsa.
Le peuple palestinien n’est plus en mesure
d’accepter la moindre excuse fragile qui reporte l’utilisation de la
résistance armée sous prétexte de préparation, de préservation des vies
et des propriétés des citoyens ou encore de l’attente des résultats du
printemps arabe….etc. La résistance doit accourir vers :
1. le Travail pour concrétiser un
consens factionnel et national stratégique pour contrer les politiques
de l’occupant qui visent la ville de Jérusalem. Dont la résistante armée
en priorité.
2. Si des factions ou des forces
nationales refusent de participer à ce consensus, il faudra alors le
révéler au grand jour et le dévoiler au peuple afin qu’il sache
discerner les bons des mauvais.
3. La nouvelle stratégie suscite une
action résistante dans tout endroit de la Palestine en réponse à chaque
agression contre Jérusalem quand bien même celle-ci est banale.
4. Il faut que le peuple palestinien
coopère avec ce nouveau plan à travers les différents moyens de
communication, les mosquées, les évènements et les organisations. Il
faut augmenter le niveau de défi du peuple palestinien pour défendre ses
saintetés.
5. Il faut impliquer les pays arabes
défaitistes à travers l’exécution d’opérations à partir de leurs terres
pour défendre Jérusalem, et avec les mains de leurs citoyens. Car
Jérusalem n’appartient pas uniquement aux palestiniens mais à chaque
arabe et chaque musulman du monde.
6. La réconciliation palestinienne
doit imposer une position claire par rapport à Jérusalem qui comprend
l’activation de la résistance populaire et armée à Jérusalem en unissant
toutes les forces résistantes.
7. Il faut mettre l’ennemi face à un
défi difficile : La destruction d’une maison arabe à Jérusalem entraine
un missile sur Tel Aviv, l’atteinte de la mosquée Al Aqsa implique qu’il
n’y plus de ligne rouge que la résistance ne peut franchir.
La réponse de la résistance en envoyant des
roquettes et en exécutant des opérations contre des rassemblements
d’ennemi et des colonies à Jérusalem et ses alentours a plusieurs
avantages dont :
1. La confirmation de la sacralité des armes de la résistance lorsqu’elle défend les lieux saints des musulmans.
2. L’évolution de l’estime de la
résistance palestinienne dans l’esprit de la communauté musulmane
lorsqu’elle les défend en défendant leurs lieux saints dont, en première
position, la mosquée Al Aqsa
3. L’embarras de tous les régimes
asservis qui pensent et travaillent pour mener le blocus et porter
atteinte à la résistance palestinienne. Ces régimes ne trouveront pas le
moyen d’atteindre de telles résistances nobles.
4. L’initiative de la résistance
d’attaquer l’ennemi dans le lieu la date et la forme qu’elle a décidé
étonnera l’ennemi et révèlera la force de la résistance, et sèmera la
confusion dans les complots qui se jouent dans la région dirigés par
l’ennemi sioniste. Tant que la résistance sait que l’ennemi se prépare
pour l’attaquer et monte les régimes contre elle, la résistance doit
lancer des initiatives qui brouilleront leur plans et [ainsi] leur
donner une leçon et leur apprendre que l’agression de la mosquée Al Aqsa
est une chose impardonnable et qui dépasse toutes les limites
5. Le ciblage de quelques colonies et
colons à Jérusalem et ses alentours brouillera les opérations de
colonisations et prouvera à Israël qu’il y a dans la région des Hommes
capables de poser une limite à cette colonisation et aux actes des
colons. Toute réaction de l’ennemi face à cette noble résistance ne sera
pas nouveau dans le comportement de l’occupation. La résistance qui
s’est préparée pour [contrer] cet ennemi doit s’imaginer le pire.
Et Allah est avec les endurants.