Pages

dimanche 16 mars 2014

Shallah : Partenaires avec le Hamas face à l'occupant et des coordinations en cours

Reuters-CPI
Le secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique en Palestin , Ramadan Abdallah Challah , a déclaré que son mouvement n'est pas concerné par l’escalade, mais se battra si la bataille lui sera imposée.
Shallah a ajouté au cours du programme " une réunion privée " qui a été diffusé sur "Al- Jazeera", le samedi soir ( 15.3) que " quand la bataille nous sera imposée nous allons nous battre, même si nous savons que nos capacités et nos armes sont modestes, mais ils nous a fait l'équation de la dissuasion et de la fermeté face à l'ennemi . "
" La direction égyptienne a traité positivement à contenir la récente escalade et de veiller à ce qu’il se développe hors de contrôle", a-t-il ainsi souligné.
Dans un contexte similaire, Challah a souligné que le Jihad islamique est un partenaire avec le Hamas dans la signature de la trêve avec l'occupation après l'attaque en 2012 et s'est engagé avec elle, " parce que nous étions partenaires dans la lutte et la confrontation et nous sommes toujours sur le même niveau de coordination ", soulignant l'existence de la compatibilité avec les factions d'ensemble sur le droit à répondre à toute agression sioniste.
Quant au moment de la réponse aux agressions sionistes, Shallah a déclaré que: « Il s'agit de l'événement, qui nécessite une réponse, et la résistance bénie et soutien cet effort et se tiennent derrière lui et suit ces événements. "
Et certaines des accusations portées contre les factions de la résistance faisant des batailles pour un agenda régional, en ajoutant: " Lorsque Israël choisie le temps de l’agression et sa forme la résistance ne doit pas rester les bras croisés, Arrêtez les mains de l'ennemi et nous retourner notre terre et notre droit puis ça sera autre chose. "
Il a  également conclu;" En plus, les Israéliens ont tué quelqu'un et on a essayé de répondre ils disent c’est pour un motivif régional, nos armes ne sont pas à louer ils sont islamiques palestiniennes indépendantes, on veut par nos armées récupérer les minarets de Jérusalem".