Pages

mercredi 28 septembre 2011

Rafle des partisans du Hamas par les forces sécuritaires de l'AP

Cisjordanie - 24 septembre 2011
Par Pales
Les forces de la sécurité de l'Autorité palestinienne (PASF) ont arrêté au moins cent partisans du Hamas dans toute la Cisjordanie ces derniers jours, dans l'un des plus féroces campagnes d'arrestations suite à la promesse de l'AP de bloquer les affrontements palestiniens avec les forces israéliennes d'occupation.
Au moins 600 autres partisans du Hamas en Cisjordanie ont été convoqués pour interrogatoire par les PASF, de crainte de réponses aux violations israéliennes au moment où le Président de l'AP Mahmoud Abbas a remis à l'ONU une demande d'adhésion d'Etat.
Il a été rapporté que beaucoup des destinataires des convocations dans les villes et villages du gouvernorat d'Al-Khalil (Hébron) ont refusé d'y répondre.
50 arrestations ont eu lieu dans les seules journées de mercredi et jeudi, et 20 autres samedi matin. Le nombre de personnes convoquées pour interrogatoire dans les locaux des PASF entre jeudi et vendredi matin était de 94, pour la plupart des citoyens du gouvernorat d'Al-Khalil.
Les rafles sont intervenus après que les services secrets aient estimé possible que des manifestations de masse se transforment en affrontements avec les forces de l'occupation israélienne et les colons juifs en Cisjordanie .
Depuis hier vendredi matin, les PASF ont déployé leurs troupes dans toute la Cisjordanie et patrouillent la périphérie des villes et les points chauds.
Des observateurs disent que le Fatah, le parti qui dirige l'Autorité palestinienne, est derrière cette campagne systématique d'arrestations contre son rival Hamas sans attirer l'attention de l'opinion publique palestinienne.
Beaucoup de ceux qui ont été arrêtés sont des membres du Hamas déjà détenus par les forces sécuritaires israéliennes et palestiniennes à plusieurs reprises auparavant et sont arrêtés le matin de bonne heure et dépouillés de leurs cartes d'identité, libérés le soir puis convoqués le lendemain matin.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM