lundi 22 août 2011
Un enfant palestinien de 10 ans battu quasiment à mort, à coups de barres de fer, par treize colons près de Ramallah, en Cisjordanie. Combien de temps encore va-t-on accepter cela ? Où sont les "indignés" israéliens quand se produisent régulièrement ce genre d’exactions infâmes ?
Cela s’est passé samedi, près de la colonie de Ramat Migron, à proximité de Ramallah. Une bande colons adultes et adolescents masqués sont venus attaquer une ferme palestinienne du voisinage. Après avoir roué de coups trois fermiers, ils se sont attaqués à un enfant de 10 ans, le frappant à coups de barres de fer sur la tête et le corps.
L’enfant est actuellement hospitalisé dans un état critique, souffrant notamment de graves blessures à la tête et d’un traumatisme crânien. Quelques colons ont été arrêtés mais gageons qu’ils bénéficieront comme d’habitude de la plus grande indulgence de la part des autorités israéliennes.
Le même jour d’autres colons israéliens de "Aish Kodesh", attaquaient une oliveraie palestinienne, déracinant 80 oliviers et retournant ensuite tranquillement "chez eux", sans être inquiétés par la police.
Source http://www.imemc.org/article/61864
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Lien