Gaza-CPI 
L’association Waed des détenus et des  libérés a affirmé que l’administration pénitentiaire des prisons  sionistes exploite la maladie des détenus et leur besoin d’être opérés  pour faire des chantages sans aucune considération de leur santé  critique, ni des lois et conventions internationales qui prescrivent le  droit des détenus à se soigner étant donné qu’ils sont des prisonniers  de guerre.
Waed a précisé dans communiqué de presse  dont une copie est parvenue au CPI ce jeudi 26/05/201, que  l’administration pénitentiaire tend à voler l’argent des détenus par  différentes manières, tel le paiement des frais des soins et des  opérations chirurgicales. C’est le cas par exemple du détenu blessé  Ahmed Asfour,  victime de l’agression sioniste sur Gaza, que  l’administration de la prison de Eichel lui demande de payer les frais  de l’opération de greffe d’un appareil dans la main pour pouvoir  continuer à prendre son traitement de diabète.
Selon le père du détenu, la famille ne  possède pas la somme exigée au moment où l’état de santé critique de  Waed se dégrade et sa blessure qui s'est infectée.
Le père a assuré que l’administration de la  prison a refusé d’emmener son fils à un hôpital sous prétexte qu’il est  en état d‘arrestation alors qu’il est parmi les victimes civiles de  l’agression sioniste sur la bande de Gaza.
Waed a demandé aux organisations des droits  de l’homme et aux institutions humanitaires de libérer immédiatement le  détenu blessé, vu qu’il a besoin de faire une opération urgente du  pancréas, une opération neurologique en plus de l’opération de la greffe  d’un appareil dans la main.
Il faut noter que l’occupant avait arrêté  Asfour sur le passage de Beit Hanoun le 24/11/2009, au moment où il se  dirigeait vers el Qods pour se soigner et ce, après avoir reçu les  documents nécessaires pour passer.