dimanche 13 mars 2011
Pour accentuer  les ravages de la colonisation israélienne, tous les prétextes sont  bons : les dirigeants israéliens se jettent avidement sur l’attentat  dans la colonie d’Itamar en Cisjordanie, pour annoncer l’expansion de la  colonisation dans les territoires palestiniens. Comme s’ils avaient  besoin de prétextes pour cela ! La colonisation, ses expulsions, vols de terres et de maisons, poussent au crime, et les criminels en veulent davantage !
Il n’a pas précisé si dans les "personnes assassinées" il fallait compter tous les civils palestiniens, femmes, hommes et enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons ? Ni depuis quand ?
Quant au "Quartet", ses condamnations cesseront d’être obscènes le jour où il prendra la peine de condamner chaque assassinat et chaque mutilation de civil palestinien par ses amis israéliens. Et quand il cessera d’encourager la politique coloniale israélienne, son nettoyage ethnique des Palestiniens, ses massacres de pacifistes internationaux tels Rachel Corrie ou les passagers du Mavi Marmara.
http://www.haaretz.com/news/diploma...
CAPJPO-EuroPalestine
Lien