2011-02-09
Des avions de combat israéliens de type F16 ont bombardé, aux environs de minuit dans la nuit de mardi à mercredi, le quartier  de Zeitoun de la ville de Gaza ainsi que le nord de la bande de Gaza,  sans faire de blessés, selon des témoins et des sources médicales.  
Les avions militaires israéliens ont survolé la bande de Gaza, zone sous contrôle du Hamas,  puis une forte explosion s'est fait entendre dans la ville de Gaza, et  des ambulances et les pompiers sont arrivés sur les lieux bombardés, ont  indiqué les témoins.  
L'armée israélienne tire le plus souvent des roquettes sur les  zones inhabitées de la bande de Gaza, arguant que des groupes militaires  palestiniens construisent des tunnels souterrains dans ces zones.  
Le porte-parole de l'armée israélienne a affirmé de son côté que  le sud d'Israël avait reçu quatre projectiles de fabrication artisanale  tirés de la bande de Gaza, sans toutefois provoquer de dégâts ni de  victimes. Personne n'a encore revendiqué la responsabilité de ces tirs.