Publié le 10-01-2011 
                   Prochains procès BDS : 24 janvier à Perpignan, 10 février à Mulhouse,  17 mars à Bobigny.  La triste histoire de la collaboration, se poursuit  en France (à noter que c’est une spécialité bien française). 
Israel  a beau dépenser de l’argent, multiplier le nombre d’agents chargés de  sévir sur internet, adopter et faire adopter toutes sortes de lois  répressives, ça ne prend pas. La campagne internationale de Boycott,  désinvestissement, Sanctions (BDS) s’amplifie. Des soldats racontent les  horreurs qu’on leur demande de commettre, des Israéliens appellent au  boycott de leur propre pays, et les Palestiniens continuent à  manifester, malgré les assassinats, les emprisonnements, les murs et les miradors.
 le 24 janvier à 13 H 30 Perpignan : 
 le jeudi 10 février à 8 H 30 à Mulhouse
 Procès BDS le 17 mars à 13 H 30 à Bobigny
  Bordeaux : préparation du procès en cassation de Sakina Arnaud
Les mêmes qui font  enseigner aux enfants que les courageux résistants à l’occupation l’ont  heureusement emporté sur les collabos pendant la deuxième guerre  mondiale, se rangent résolument du côté de l’occupant israélien.
A l’époque, il y avait eu, en tout et pour tout, un seul  magistrat français qui avait refusé de prêter serment au maréchal  Pétain. Faut-il s’étonner qu’il y en ait peu aujourd’hui pour choisir le camp de la résistance à l’occupation ?
L’histoire tranchera. La colonisation, y compris avec  des moyens apparemment incontournables, a été battue en brèche dans le  monde entier. Ceux qui paraissent indélogeables devraient commencer à  s’inquiéter : la révolte gronde un peu partout. Même les vétérans  américains se rebellent contre la politique d’agression états-unienne.
Quels procès, quelles condamnations pourraient, aujourd’hui, redorer l’image des criminels de guerre israéliens ?
Alors, ce ne sont pas les procès qui vont nous faire  changer d’avis. Nous continuerons à agir en conscience et seulement en  conscience. Que nos dirigeants collaborent, en quoi cela doit-il faire de nous des collabos ?
Nous serons aux prochains rendez-vous avec la "Justice" :
Nous irons au procès des 3 militant-es du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine. Ils sont accusés de « provocation à la discrimination à la haine  ou à la violence (1) » pour avoir pacifiquement appelé les  consommateurs du magasin Carrefour de Perpignan au boycott des produits  exportés par Israël.
Des départs sont organisés pour le rassemblement le 24  janvier à partir de 13h devant le tribunal de Perpignan. Dans les  Pyrénées-Orientales, un comité de soutien regroupant une cinquantaine  d’organisations s’est mis en place qui propose et organise des  initiatives à Perpignan et sur tout le département. Mais toute la région  Sud de la France est appelée à se mobiliser. (Des départs en bus sont  prévus depuis Montpellier, Nîmes.)
Et un gala de solidarité est prévu le 29 janvier.
Yamina, Jeanne et Bernard
Pour avoir toutes informations sur les actions de  mobilisation, contactez Bernard Cholet (10, rue Lafayette. 66000  Perpignan. Tél : 06 16 50 80 70) et consultez http://palestine-perpignan.org.
Pour les départs à partir de Toulouse, contactez : europalestinetoulouse@yahoo.fr
Pour les départs à partir de Nîmes, contactez : chatnoir13@free.fr
Après deux reports, le tribunal de Mulhouse s’apprête à  juger le mois prochain 12 militantes et militants de diverses  associations, poursuivis par les mêmes officines sionistes (dont la  LICRA) ainsi que par le magasin Carrefour, pour les mêmes motifs.
Le 24 novembre dernier, malgré l’annonce du report, plus  de 150 personnes venues de la région, mais aussi de l’ile de France, de  Suisse et d’Allemagne, avaient manifesté leur soutien et leur  détermination devant le tribunal de Mulhouse.
Dans un mois jour pour jour, nous serons encore plus  nombreux a être présents et dire notre indignation face à cette  inversion des rôles. Nous exigerons des sanctions contre les criminels,  pas contre ceux qui défendent la justice, les droits de l’homme et le droit international.
Des départs groupés sont notamment prévus : 
 à partir de Strasbourg (contactez flament@evc.net )  
 à partir de la région Rhône Alpes (citadelle69@laposte.net) 
 à  partir de Paris (infos sur les départs en train le mercredi après-midi  et mercredi soir 9 février de Paris Gare de l’Est, avec retour le jeudi  10 février après-midi : info@europalestine.com )
Nous y reviendrons. Merci de réserver cette date, qui  correspondra au procès de toutes les actions qui ont marqué le lancement  de la campagne BDS en France et dans plusieurs autres pays.
Sa date n’a pas encore été fixée, mais ce procès sera  également important, puisqu’il vise une militante de la Ligue des Droits  de l’Homme qui refuse de courber l’échine, malgré l’acharnement du  gouvernement et de ses alliés colons. Face à des décisions de justice  aberrantes, face à des magistrats qui se plient aux injonctions  gouvernementales, Sakina que l’on veut condamner pour ces trois mots :  "Boycott Israel Apartheid", ne baisse pas les bras. Elle espère que  l’indépendance peut encore se rencontrer au sein de la magistrature et  poursuit, et ne renonce en aucun cas à ce moyen d’action, le boycott,  qui a fait ses preuves sur plusieurs continents et à différentes  périodes de l’histoire.
Un procès en cassation coûte cher. Sakina et son comité de soutien font appel à votre solidarité.
Le comité de soutien
Contact : c/o LDH fédération de Gironde
BP 70005 33023 Bordeaux cedex
CAPJPO-EuroPalestine