Pages

samedi 8 janvier 2011

Le martyr al-Qawasmi tué par 13 balles en plein cœur et dans la tête

[ 07/01/2011 - 10:10 ]
Le martyr al-Qawasmi a été tué par balles alors qu'il dormait
Al-Khalil (Hébron) – CPI
Les familles dont les enfants ont été enlevés ce matin à l’aube, vendredi 7 janvier, dans leur domicile plusieurs heures après leur libération des prisons des milices d’Abbas, ont affirmé que ce qui est arrivé est un crime qui ne peut être toléré. Ce scandale de la part de l’Autorité d’Abbas est un crime selon toutes les normes qui montre l’ampleur de la collaboration sécuritaire avec l’entité sioniste.
La famille al-Bitar a déclaré que les soldats de l’occupation ont pris d’assaut le domicile du martyr Omar Salim Soulaiman al-Qawasmi (65 ans), situé sur la même entrée que la maison de l’enlevé Wael al-Bitar. Sa famille a affirmé que les soldats de l’occupation ont défoncé la porte de la maison et sont entrés dans la chambre à coucher d’al-Qawasmi sur lequel ils ont tiré 13 balles mortelles. Ils ont laissé une partie de son cerveau sur le sol et les murs baignaient dans le sang.
La famille a ajouté que son épouse était en train de prier, et lorsqu’elle a entendu des coups de feu elle a crié et les soldats lui ont fermé la bouche et l’ont amenée dans une pièce voisine. Quand ils eurent vérifié son identité et celle de son époux, ils se rendus dans le domicile de Wael al-Bitar et l’ont appelé. Ils l’ont fouillé avant de l’emmener vers leurs véhicules. La famille al-Bitar ajoute que « les soldats de l’occupation ont arrêté son épouse pour l’interroger, puis ont enlevé Wael après s’être assurés de son identité ».
La famille de l’enlevé Mouhannad Nayroukh a précisé que de grandes forces de l’armée sioniste ont encerclé le domicile au milieu du bruit de grenades assourdissantes et des fusées éclairantes. Ils ont ensuite transporté Mouhannad qui avait perdu connaissance, vers une ambulance qui accompagnait la force militaire.
Dans un contexte similaire, la famille de l’enlevé Majd Oubaid a affirmé que de grandes forces de l’armée israélienne ont encerclé leur maison et ont brisé les portes et les fenêtres. Ils ont ensuite enlevé Majd Oubaid dans une ambulance qui était sur les lieux. La famille a déclaré que « Majd souffrait de crampes et ne pouvait pas marcher à cause de la fatigue ».
Les familles d’Ahmad al-‘Ouioui et de Wissam al-Qawasmi ont ajouté que les forces de l’occupation ont utilisé les mêmes méthodes pour enlever leurs proches. 
Wael al-Bitar est arrivé tard dans la nuit dernière à la ville d’al-Khalil (Hébron) après sa libération de la prison des services secrets de Bethléem, en même que le déploiement intensif de forces sionistes à l’entrée de la ville. Cela montre les intentions de l’Autorité d’Abbas qui l’avaient déjà remis aux autorités de l’occupation.
Des politiciens et des analystes ont considéré que ce travail est le sommet de la trahison et de la complicité flagrante avec l’occupation.
Plus tard dans la journée, le Hamas a appelé à un rassemblement de masse à al-Khalil pour exprimer leur colère et demander la vengeance du sang du martyr.