Publié le 3-12-2010 
                   Confirmant son rôle de  supplétif du lobby israélien en France, l’association Sos-Racisme  participe au nouveau programme, désespéré, d’amélioration de l’image  d’Israël à l’étranger.
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman  a en effet annoncé ces jours-ci un doublement des budgets de propagande  dans ses principales ambassades, avec un cahier des charges aussi  précis qu’impossible à réaliser :  il s’agit en effet de tenter de  montrer à l’opinion publique qu’Israël, ce n’est pas l’écrasement  sanglant du peuple palestinien, mais un pays chaleureux,  épris de paix,  qui n’aspire qu’à la coopération entre tous les peuples de la région.
Aussi  Dominique Sopo, le président de Sos-Racisme, une  association ne vivant que de subventions et passée depuis quelques  années sous la protection de l’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France, la branche étudiante du lobby sioniste), se propose-t-il  maintenant de promouvoir Israël … par le football.
C’est le sens d’une tournée de conférences organisées  dans des enceintes universitaires (Nanterre le 3 décembre, puis Lyon II  le 8 et Paris XIII le 9), en présence des dirigeants d’une équipe de  football israélienne. Des matches avec des jeunes footballeurs français à  Aubervilliers, Villeurbanne et Saint-Etienne seraient ultérieurement  prévus.
L’objectif politique de cette tournée de propagande est  cependant  clairement affiché par Sopo et sa consoeur Arielle Schwab,   dirigeante de l’UEJF :  s’opposer au développement, effectif lui, de la  campagne BDS.
Un hommage du vice à la vertu, en quelque sorte.
CAPJPO-EuroPalestine