25 décembre 2010
Le chef d'une association irakienne, Harith al-Dhari, affirme que des entreprises affiliées au Mossad, l'agence d'espionnage israélienne, travaillent librement dans tout l'Irak.
      Al-Dhari, le chef de l'Association des oulémas  musulmans, affirme que les entreprises israéliennes sont  particulièrement concentrées dans le nord du pays, dans la région du  Kurdistan.
      Selon Al-Dhari, la personnalité religieuse  sunnite anti-zunienne la plus influente et éminente de l’Irak, « les  entreprises travaillent directement avec les agences d'espionnage  sionistes. »
      « Opérant sous des noms arabes, anglais et turcs, ces entreprises israéliennes s’infiltrent en Irak, » a-t-il ajouté.
      Des rapports disent qu’au moins 70 entreprises  israéliennes opèrent en Irak, en utilisant une procuration de compagnies  arabes ou européennes.
      Plus tôt, cette année, des agents des douanes  syriennes ont saisi plusieurs camions se dirigeant vers l'Irak chargés  de produits israéliens.
      En 2008, l’agence de presse irakienne Yaqen a dévoilé que plus de 55 sociétés israéliennes travaillent en Irak sous des noms d’emprunt.
      L'agence a ajouté que ces entreprises sionistes  travaillent dans divers domaines, incluant les infrastructures et le  marketing.
      Elle a aussi indiqué qu’Israël exporte pour plus de 300 millions de dollars de marchandises par an en Iraq.
      Ces entreprises, selon le rapport, ont obtenu des contrats pour des projets de construction en Iraq,  grâce à l'aide « de l'Agence zunienne pour le développement  international qui supervise l'attribution des contrats de construction  en Irak. »
Original : previous.presstv.ir/detail.aspx?id=157009§ionid=351020201Traduction copyleft de Pétrus Lombard