Al-Qassam Website
          Les autorités égyptiennes aont autorisée une femme  palestinienne très âgée à revenir dans la bande de Gaza après avoir  passé 62 ans en exil en Jordanie, séparée de son mari et de ses enfants.         
Ne’mah Mattar Khamees, chassée en 1948 par les sionistes et privée toute sa vie de sa famille...
Ne’mah Mattar Khamees, âgée de 80 ans, avait été exilée  en 1948 en Jordanie par l’occupation israélienne. Elle a vécu à Amman  tandis que son mari Ezzat Abou Kwaik et ses six enfants sont restés dans  la bande de Gaza.
Une de ses filles et un de ses fils sont décédés sans qu’elle ait  eu une occasion de les voir, et elle vivait seule à Amman où elle a  survécu grâce à la charité et à l’aide de ses voisins. Elle a souffert  de diverses maladies et a eu une fracture à la colonne vertébrale.
Ses voisins ont alerté la Croix-Rouge, qui a contacté  les autorités égyptiennes et a demandé qu’elle soit autorisée à entrer  dans la bande de Gaza.
La Croix-Rouge a retrouvé Mme Khamees à l’aéroport du Caire  mercredi matin, et le Croissant-Rouge égyptien a fourni une ambulance  et un médecin pour accompagner Mme Khamees à Al-Areesh, d’où elle a été  emmenée à travers le passage de Rafah jeudi matin.
Elle y a rencontré son fils Abdel Rahim, à qui son amour a été refusé alors qu’il était un enfant.
18 décembre 2010 - Al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à : 
http://www.qassam.ps/news-3924-She_...Traduction : Info-Palestine.net