27 Déc 2010
Damas - Mme Najah al-Attar,  vice-président de la République, a affirmé que la Syrie qui n'a cessé  d'œuvrer pour la solidarité interarabe et l'appui aux forces nationales  résistantes, a refusé les solutions partielles dans le règlement du  conflit arabo-israélien. 
Prononçant une allocution  à l'ouverture aujourd'hui du forum des femmes arabes appelé "Vers  davantage d'appui à nos frères à Gaza et aux femmes arabes militantes  dans les territoires arabes occupés", organisé par l'Union générale des  femmes en collaboration avec l'Union arabe des femmes, Mme al-Attar a  souligné qu'il ne faut pas se contenter à envoyer les assistances  humanitaires aux Palestiniens à Gaza, "mais il faut également œuvrer  pour que le peuple palestinien récupère ses droits et établisse son Etat  indépendant", a-t-elle dit. 
Mme al-Attar a  affirmé qu'une position arabe unifiée est susceptible de protéger les  territoires et de faire face aux flambées hostiles à la nation arabe. 
De  son côté, Mme Ramziyé al-Aryani, secrétaire général de l'Union arabe  des femmes, a affirmé que les directions arabes féminines, réunies  aujourd'hui, adressent à travers ce forum un message au monde tout  entier, par lequel elles affirment que la Palestine  et sa capitale al-Qods sont arabes et qu'elles resteront arabes  "quelles que soient les tentatives des autorités de l'occupation  israélienne de déformer ses aspects", a-t-elle estimé. 
Mme  al-Aryani a appelé à l'unification des rangs palestiniens pour la  stabilité et la sécurité du peuple palestinien et le brisement du blocus  de Gaza. 
Pour sa part, Mme Majida Qouteit,  présidente de l'Union générale des femmes en Syrie, a affirmé que la  responsabilité qu'assument les femmes arabes est la création de l'esprit  de la résistance chez leurs fils "et non seulement l'éducation". 
Notons que ce forum qui a ouvert aujourd'hui ses travaux, durera deux jours. 
R.Jorf Lien