Publié le 6-12-2010 
                   Le syndicat américain IWW, de tradition internationaliste et révolutionnaire, vient de voter le soutien à la campagne BDS.
Créé, il y a un  siècle (en 1905), ce syndicat qui refait surface aux Etats-Unis,  notamment dans le secteur difficile de la restauration rapide,  vient de se prononcer pour le soutien à l’appel palestinien au Boycott,  Désinvestissement, Sanctions contre l’Etat d’Israël, à l’occasion de son  assemblée générale de Minneapolis.
« Pour un syndicat épris de solidarité internationale, soutenir le mouvement BDS est quelque chose de juste », a déclaré Nathaniel Miller, membre d’IWW, élu à la Commission solidarité internationale et membre de la délégation IWW en Palestine. « En soutenant officiellement l’appel BDS, IWW se range aux côtés des  travailleurs palestiniens contre l’apartheid israélien ».
IWW est ainsi le premier syndicat américain à exprimer  une telle position, tandis que plusieurs syndicats, canadiens,  britanniques, belges, sud-africains notamment, ont déjà adopté des  résolutions similaires.
Le dernier en date étant le syndicat général de l’électricité en Irlande ("Technical Engineering and Electrical Union, TEEU), le 21 novembre dernier.
CAPJPO-EuroPalestine