Pages

mardi 30 novembre 2010

Une citoyenne jordanienne expulse des touristes sionistes de son café et refuse toute excuse

[ 29/11/2010 - 11:40 ]
Jordanie – CPI
Une citoyenne jordanienne a expulsé des touristes sionistes de son café dans la ville d’al-Akaba, au sud de la Jordanie, et a refusé de présenter des excuses après sa convocation par les services de la sécurité jordanienne, ni de signer un engagement pour ne pas répéter ce geste.
Le site électronique d’al-Jazzera.net a rapporté de Salwa al-Barghouthi, la propriétaire du café qu’elle a été convoquée par les services de la sécurité après une plainte présentée par les touristes sionistes qui ont été expulsés de son café, tout en insistant sur son droit à ne permettre aux sionistes d’entrer dans son café.
«Le refus d’accueillir les sionistes qui occupent nos terres et perpètrent des crimes horribles contre l’humanité n’est pas seulement un point de vue personnel, mais un principe de tout homme libre au monde, en indiquant que les éléments de la sécurité ont essayé de m’obliger de présenter des excuses où de s’engager pour ne pas répéter ce geste, chose que j’ai refusée totalement», a-t-elle ajouté.   
La citoyenne al-Barghouthi avait expulsé également, avant un an, le maire sioniste de la ville d’Eilat occupée, voisine d’al-Akaba, avec ses accompagnateurs, comme elle a refusé d’accueillir dans son café d’autres délégations israéliennes, durant l’année passée.   
Cet évènement n’est pas le premier en Jordanie, où un directeur d’un restaurant dans la ville touristique de Jerash a renvoyé en 1997 l’ambassadeur sioniste, à Amman, chose qui a rendu ce citoyen très respecté par la société jordanienne et son restaurant est  devenu très connu et très célèbre, alors que les syndicats et partis politiques l’ont honorés pour son geste national très apprécié.   
On souligne que le refus d’accueillir des touristes israéliens dans plusieurs coins au monde est devenu très courant, notamment après la guerre sioniste sauvage contre les habitants innocents de la Bande de Gaza, en fin 2008 et début 2009.