L G
Vol  des terres et de l’eau palestiniennes, destruction des maisons et des  animaux, la violence coloniale est à l’oeuvre dans la vallée du Jourdain  pour poursuivre le nettoyage ethnique de la Palestine
Aujourd’hui, vers 5h du matin  deux bulldozers et 200 soldats israéliens ont pénétré dans la  communauté d’Abu Alajaj à Jiftlik et ont démoli une maison et trois  étables. Trois grands hangars et une tente ont été détruits, deux hommes  ont été arrêtés et plusieurs blessés. Plusieurs agneaux ont été tués et  de nombreux blessés lors de la destruction. Le coût estimé de la  destruction se situe autour de 120,000 NIS.
Les colons ont accompagné les soldats afin d’observer  les destructions. Tous ont applaudi et même ri à chaque nouvelle  destruction.
Il y a quelques semaines les colons de Massu’a et des  soldats ont installé une clôture afin d’annexer plus de terre  appartenant à la communauté. Cela s’est produit alors que la Court israélienne avait déclaré le gel de l’expansion de la colonie de Massu’a.
La colonie de Massu’a a été établie il y a plus de 40  ans sur ce qui était le camp de réfugiés palestinien d’Abu Alajaj, avant  le début de l’occupation en 1967.
Il y a cinq ans la colonie a commencé à s’étendre sur la petite parcelle de terre qui restait à la communauté de Bédouins. Depuis lors, les colons n’ont cessé de s’approprier la terre des bergers palestiniens.
Ces démolitions sont une nouvelle preuve de la politique  israélienne de transfert des Palestiniens de la Vallée du Jourdain afin  de « judaïser » la région.
N.B : Certains d’entre vous ont passé du temps dans cette communauté il y a quelques semaines de cela. Soyez bien certains que nous allons faire tout notre possible pour permettre à ces Bédouins de rester sur leurs terres.
Si vous voulez nous soutenir, nous avons besoin d’une  présence internationale constante ainsi  que de fonds pour  permettre de reconstruire : www.jordanvalleysolidarity.org
Titre et intro : CL, Afps