Publié le 18-10-201 
                   Nous nous réjouissons de  l’excellente nouvelle que nous apprennent à l’instant nos amis espagnols  qui passaient en procès ce matin à Madrid pour avoir participé à une  action de boycott d’Israël : ils ont été relaxés, le jugement  reconnaissant que leur action entrait dans le cadre de la liberté  d’expression.
Relaxe des 9 militants pour le boycott d’israël
Lundi 18 octobre 2010
Les neuf personnes inculpées pour avoir troublé l’ordre  public en participant à une action de boycott d’Israël dans l’enceinte  de Circo price ont été relaxées ce jour.
L’audience n’a pas duré plus d’une demi-heure au  tribunal de Madrid où comparaissaient les 9 militants ainsi de 117  comparants volontaires, ayant demandé à être co-inculpés pour cette  action menée le 24 juin dernier.
Malgré un déploiement policier impressionnant, près  d’une centaine de manifestants avaient pris position sur les marches du  tribunal de la Place de Castille, avec une banderole sur laquelle on  pouvait lire "IRAEL ASSASSINE IMPUNEMENT : BOYCTT ACTIF D’ISRAEL !"
Les militants inculpés ont quant eux revendiqué leur  action en soulignant qu’elle se situait dans le cadre d’une campagne  internationale de boycott d’Israël et qu’ils comptaient bien poursuivre  ce boycott.
Ils ont affirmé leur solidarité avec la dizaine de  militants poursuivis en justice en France pour leurs actions similaires  de boycott.
Pour rappel, une soixantaine de militants espagnols du  Réseau de Solidarité contre l’Occupation de la Palestine (RESCOP)*  avaient manifesté leur opposition à la tenue de conférences destinées à  promouvoir les investissements commerciaux d’entreprises espagnoles en  Israël.
Le juge a estimé que cette action de protestation ne  sortait pas du cadre du droit à laliberté d’expression et a relaxé les  neuf personnes traduites devant son tribunal.
Communiqué traduit par CAPJPO-EuroPalestine, qui se  réjouit de cette  victoire, qui est le fruit d’une mobilisation et d’une  solidarité exemplaire. Le fait que 117 personnes aient fait la démarche  de demander à être co-inculpées, a été déterminant.
*Red Solidaria contra la Ocupación de Palestina (RESCOP) qui est composé de :
CAPJPO-EuroPalestine