19 Oct 2010
Quneitra  /   Les autorités d'occupation israélienne continue à provoquer les  incendies le long de la ligne du cessez-le feu à Ain el-Tiné ce qui a  formé un grand nuage noir au dessus de la région causant la pollution de  l'environnement et les destructions de la vie naturelle. 
Le  gouverneur de Quneitra, M. Ryad Hejab, effectuant une tournée  d'inspection dans la région libérée donnant sur la zone des incendies, a  recommandé la mobilisation des appareil des pompiers pour obvier à  toute éventualité d'incident ou d'extension des incendies. Les forces  d'occupation israéliennes avaient provoqué à l'aube d'hier un grand  incendie dans la partie occupée de Aïn al-Tineh qui donne sur la  localité golanaise occupée de Majdal Chams, qui a laissé un grand nuage  noir dans l'espace. 
Le gouverneur de  Quneitra, parlant à l'Agence Sana, a affirmé que ces incendies provoqués  par les forces d'occupation entrent dans le cadre de la série des  violations incessantes de l'occupation visant à la destruction et à la  pollution de l'environnement au Golan occupé, commencée par le vol de  l'eau, l'enterrement des déchets nucléaires qui affecte le sol et les  eaux souterrain. 
M. Hejab a indiqué que  tous les corps de la défense civile et des deux directions de  l'agriculture et de l'eau ont été mis en état d'alerte pour empêcher la  propagation de l'incendie à l'intérieur du territoire libéré et aux  territoires des paysans. 
Le chef de la  brigade des pompiers de Quneitra a affirmé pour sa part avoir contrôlé  l’incendie et empêché son arrivée dans les territoires libérés. 
A  noter que les autorités d'occupation poursuivent leurs agressions  contre les citoyens du Golan. Le vol de l'eau du lac de Ram à lui seul a  causé des dégâts de près de 25 millions de dollars pour les fermiers  du Golan.  
A.B. & Gh.H.Lien