Publié le 6-09-2010 
                   Trois parlementaires européens  organisent ce mercredi une conférence de presse au parlement européen,  en présence des 5 prévenus du collectif Boycott 68 cités à comparaître  devant le tribunal correctionnel de Mulhouse, lundi prochain 13  septembre à partir de 8 H 30. Ci-dessous également, le communiqué du Collectif des musulmans de France  à propos de ce procès et de celui de Sakina Arnaud, le 24 septembre  prochain à Bordeaux.
 Mr Proinsias  DE ROSSA, parlementaire européen,  irlandais, Groupe socialiste,  Président de la Délégation pour les relations avec le Conseil législatif  palestinien.
 Nicole Kiil Nielsen, Groupe Europe écologie
 Patrick Le Hyaric, Groupe GUE/NGL, directeur de l’Humanité, tous deux parlementaires et membres de la Délégation
vous invitent à une conférence de presse au parlement  européen mercredi 8 septembre à 10h30 dans la salle des conférences de  presse
Pour cette session de rentrée les parlementaires de la  Délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien ont  réussi à faire inscrire à l’ordre du jour les deux points suivants :
1) Lois de répression des ONG en Israël
2) Catastrophe écologique dans la vallée du Jourdain
Pour info : ceci donnera lieu à un débat en plénière de 17 à 19h, auquel le public ne pourra malheureusement pas assister.
**********************
COMMUNIQUE DU COLLECTIF DES MUSULMANS DE FRANCE
"NON A LA CRIMINALISATION DE LA SOLIDARITE ! OUI A LA CAMPAGNE BDS !
Cinq militants de la cause palestinienne, membres du  Collectif « Boycott 68 », sont appelés à comparaître devant le tribunal  correctionnel de Mulhouse le 13 septembre prochain. Il leur est reproché  d’avoir appelé au boycott des produits israéliens dans un magasin  Carrefour le 29 septembre 2009.
Cette comparution relève du procès politique. Il est en  fait destiné à étouffer la liberté d’expression de tous ceux qui  s’opposent à la politique criminelle et d’apartheid menée par l’Etat  d’Israël. Ces défenseurs des droits de l’homme sont appelés à  comparaitre sous le prétexte fallacieux de « provocation à la  discrimination, à la haine ou à la violence » alors que leur action  s’inscrit dans le cadre d’une lutte non-violente et citoyenne.
Plus largement, la justice française tente par ce procès  d’intimider les citoyens et militants solidaires de la cause  palestinienne et de casser ainsi la dynamique du boycott à l’égard  d’Israël qui prend de plus en plus d’ampleur.
C’est donc toute la campagne BDS  (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) qui est aujourd’hui visée par ce  procès ainsi que par celui de MMe Sakina Arnaud, dont l’appel aura lieu  prochainement à Bordeaux. Nous condamnons cette situation qui voit la  justice française se faire instrumentaliser par des plaignants dont  l’unique objectif est de dédouaner Israël de ses crimes et de servir  ainsi les intérêts d’un Etat étranger. Nous tenons à exprimer notre vive  inquiétude face à ces actions qui visent à pénaliser l’action légitime  du boycott qui demeure, face au silence complice des gouvernements  occidentaux, la seule arme efficace pour contrer l’impunité des  autorités israélienne et leur violation répétée du droit international.
Le Collectif des Musulmans de France (CMF) tient à  exprimer sa solidarité avec les cinq militants de Mulhouse ainsi qu’avec  Sakina Arnaud. Il appelle tous les citoyens épris de justice et toutes  les organisations progressistes à rejoindre la campagne BDS pour faire  triompher le droit et imposer une paix juste au Proche-Orient."
LE COLLECTIF DES MUSULMANS DE FRANCE (http://www.lecmf.fr/)
SOURCE :
CAPJPO-EuroPalestine