L'idée  est très simple mais représente un réel défi. Il s'agit d'archiver  toutes les affiches concernant le conflit israélo-palestinien. Dan, le  fondateur du site, commence à collectionner les affiches dans les  mi-1970 alors qu'il est volontaire au Peace Corps au Maroc. Vers 1980 il  regroupe 300 affiches palestiniennes dont un petit nombre offert par  Dr. Edward Said. Il est présente au public dans une gallérie  "éducationnel" afin de promouvoir une meilleure compréhension des autres  peuples par la société américaine.
Aujourd'hui sa collection, qu'on retrouve sur "The Palestine Poster Project",   atteint les 3000 affiches. Certaines affiches datent du début du  siècle. On y trouve des affiches politiques, culturelles ou artistiques.  Elles sont organisées par genre, pays, artistes et le "wellspring" qui  est une catégorie appart. Dans ces catégories les affiches sont divisées  en quatre sections qui représentent des sources différentes: les  agences et artistes sionistes et israéliens, du mouvement national  palestinien, arabes et musulmans et les agences et artistes  internationaux.
Ce siteweb à été  crée par Dan Walsh pour soutenir son mémoire à l'Université de  Georgetown. Il a donc non seulement un but d'archives mais est aussi un  objet d'étude. Le mémoire de Dan analyse le conflit à travers les  affiches afin de l'enseigner à l'école supérieur au Etats-Unis.