Publié le 17-08-2010 
                   Pas question d’aller se  produire en Israël : ils viennent de s’engager publiquement à un boycott  culturel de cet Etat tant qu’il  violerait les droits des Palestiniens.
A l’aéroport de Dublin le 7 juin 2010
Plus de 150 artistes et intellectuels irlandais ont  signé samedi un engagment public à refuser d’aller jouer ou exposer en  Israël. Ils écarteront toute activité culturelle tant qu’Israël bafoue  le droit international et les droits de l’Homme, ont-ils indiqué au  quotidien The Irish Times.
"Se produire en Israel, c’est soutenir Israël, qu’on le  veuille ou non. C’est soutenir l’occupation et le colonisation", à  déclaré Raymond Dean, porte-parole de la Campagne irlandaise de  solidarité avec la Palestine.
Cette prise de position vient après les annulations de  leurs spectacles en Israël par un nombre croissant d’artistes, tels que  Elvis Costello, Les Pixies, Jill Scott Heron, Santana, Les Klaxons, le  Gorillaz Sound System, suite à l’attaque israélienne de la flotille  humanitaire, le 31 mai dernier.
Dernier en date, le duo britannique Leftfield vient  d’annoncer qu’ils ne se produiraient pas le 31 août prochain en Israël  contrairement à ce qui était programmé.
CAPJPO-EuroPalestine