L'armée israélienne est revenue à Al Farisiya détruire une seconde fois  un village d'agriculteurs. Suite à la résistance de certains habitants,  deux personnes ont été blessés et arrêtés. 
 Les habitants d'Al Farisiya, petit village d'agriculteurs situé au nord  de la vallée du Jourdain, avaient reçu un ordre d'expulsion de  l'Administration Civile Israélienne le 27 Juin dernier, sous prétexte  qu'ils habitaient sur une "zone militaire fermée". Le 19 Juillet,  l'armée était intervenue et avait détruit les maisons de vingt-trois  familles ainsi que du matériel agricole. La communauté d'Al Farisiya  avait depuis rebâti des abris de fortunes pour les familles ainsi que  des abris pour le bétail. 
 Ce jeudi 5 Août, l'armée est revenue pour raser à nouveau le village.  Les tentes des familles ont été détruites ainsi que les habitations de  quatre familles supplémentaires. Bulldozers, armée, police et  administration civile étaient présents pour mener à bien cette mission.  La zone a été encerclée pour empêcher les habitants d'y rentrer et ainsi  procéder aux destructions. 
 Deux jeunes palestiniens ont été frappés et arrêtés alors qu'ils tentaient de protéger leurs habitations. 
 Une association palestinienne d'informations et d'aide aux familles dans  le besoin s'est montée dans la vallée du Jourdain. Pour plus  d'informations : http://www.jordanvalleysolidarity.org/