16 Août 2010
Gaza /  M. Jonas Gahr Store, ministre norvégien  des AE, a demandé Israël d'augmenter la quantité des marchandises qui  entrent à Gaza à travers les passages, affirmant que la situation des  Palestiniens à Gaz demeure toujours difficile. Dans  une conférence de presse tenue au siège de l'UNRWA à Gaza, M. Store a  indiqué qu'Israël doit opérer un vrai changement dans son comportement  en ce qui concerne la situation à Gaza à travers la permission  d'exporter des marchandises produites dans la bande de Gaza. 
Il  a souligné la nécessité pour la communauté internationale de poursuivre  son soutien à l'UNRWA, indiquant que la communauté internationale  commet une grande erreur si l'UNRWA disparaitrait, alors que la majorité  des Palestiniens à Gaza s'appuie sur les aides de cette organisation  internationale. 
De son côté, le commissaire  de l'UNRWA a fait savoir que l'UNRWA souffre d'un déficit dans son  budget, exprimant l'espoir que les pays donateurs comblent ce déficit. 
M.  Adnan Abou Hasneh, porte-parole de l'UNRWA, a fait indiqué que le  déficit au budget de l'UNRWA atteint /84/ millions $, tout en mettant en  garde contre les risques la fermeture des institutions, des écoles et  des cliniques dans la zone des opérations de l'UNRWA si toutefois ce  déficit n'est pas comblé. 
A. Chatta & T. Slimani Lien