06/06/2010
  Un bateau partira de Beyrouth à la fin de la semaine prochaine avec à  son bord 50 journalistes et 25 militants européens, dont certains  députés", a annoncé Thaer Ghandour, de "Reporters sans chaînes", lors  d'une conférence de presse à Beyrouth.  
         Humanitaire Deux ONG  pro-palestiniennes au Liban ont lancé  samedi un appel de fonds en vue d'acheter un bateau qui devrait se  diriger de Beyrouth vers la bande de Gaza la semaine prochaine, avec à  son bord de l'aide et des dizaines de journalistes arabes et étrangers.  Il est à noter que le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah  avait appelé,  vendredi soir, à la formation d'autres "flottilles de la  liberté", avec une forte participation libanaise, afin de lever le  blocus imposé à Gaza.
""Le Mouvement Libre Palestine" et "Reporters sans  chaînes" annoncent qu'un bateau partira de Beyrouth à la fin de la  semaine prochaine avec à son bord 50 journalistes et 25 militants  européens, dont certains députés", a annoncé Thaer Ghandour, de  "Reporters sans chaînes", lors d'une conférence de presse à Beyrouth.
Le bateau  transportera également de l'aide, des médicaments et du matériel  scolaire "pour les enfants assiégés de Gaza". "Nous lançons un appel à  tous les personnes libres de ce monde pour qu'elles contribuent au fonds  pour l'achat d'un bateau", a précisé M. Ghandour.
Les  organisateurs ont précisé qu'ils étaient en contact avec des  journalistes arabes et européens pour "assurer une plus large  participation", sans plus de détails.