Pages

samedi 5 juin 2010

Recevant deux sénateurs américains, le président al-Assad affirme qu'Israël a riposté à toutes les chances de paix par le déclenchement des guerres

03 Juin 2010
Damas / Le président Bachar al-Assad s'est entretenu avec les deux sénateurs américains, Brian Baird et Lincoln Davis, des relations bilatérales et des développements dans la région.
Les recevant aujourd'hui, le président al-Assad s'est entretenu également avec les deux sénateurs américains du processus de paix en panne, leur démontrant l'absence d'un partenaire israélien désireux de la paix.
"Israël avait répondu à toutes les opportunités de paix par le déclenchement des guerres", a indiqué le pésident al-Assad, ajoutant qu'Israël a en effet torpillé tous les efforts déployés pour réaliser un progrès dans ce sens, dont ceux déployés par la Turquie.
Le président al-Assad, affirmant que la cause palestinienne est au cœur des conflits de la région et du monde, a affirmé que la tension et les conflits ne seraient réglés que par une solution juste pour le peuple palestinien et par la restitution des droits arabes.
En ce qui concerne les relations syro–américaines, les deux membres du Congrès ont exprimé le désir de développer ces relations vu le rôle essentiel et clé de la Syrie dans l'instauration de la paix et dans l'avenir de la région.
A cet égard, le président al-Assad a souligné que le développement des relations doit se baser sur le dialogue constructif, le respect mutuel et les intérêts communs, mettant l'accent sur l'importance de l'échange des visites et des informations vraies dans la compréhension de la réalité au lieu de la propagation des concepts fabriqués pour occulter les réalités et les faits.
Ont assisté à cette audience, Mme Bouthayna Chaabane, conseillère médiatique et politique à la présidence de la République, M. Fayçal al-Meqdad, vice-ministre des Affaires Etrangères, M. Imad Moustafa, ambassadeur de Syrie auprès des Etats–nis et le directeur de l'administration de l'Amérique au ministère des Affaires Etrangères.
Rappelons que c'est la délégation du congrès américain à visiter la Syrie dans une semaine, lundi dernier, le président al-Assad avait reçu le sénateur américain Bob Corker avec qui il a discuté de la situation dans la région.
N.S. / Gh.H. 
http://www.sana.sy/fra/51/2010/06/03/291416.htm