31 Mai 2010
Damas /  Le président Bachar al-Assad a appelé aujourd'hui les Etats-Unis à  obliger Israël à mettre fin à ses agressions sauvages et à lever le  blocus imposé à la bande de Gaza ainsi qu'à ranimer le processus de paix  en tant que seule solution pour le rétablissement de la sécurité et de  la stabilité dans la région. 
Recevant  aujourd'hui le sénateur américain Bob Corker, le président al-Assad a  estimé qu'au moment où les Arabes œuvrent pour la paix, Israël tue en  pleine mer des civils venant pour briser le blocus imposé à Gaza "en  signe de mépris de la vie humaine et en violation flagrante de toutes  les chartes et les lois internationales". 
"Malgré  tout cela, Israël jouit toujours d'un appui illimité et inconditionnel  de la part des Etats-Unis quelque soient ses crimes perpétrés, ce qui  déstabilise notre région et y fait monter la tension", a souligné le  président al-Assad. 
De son côté, le  sénateur Corker a affirmé qu'il est important que les Etats-Unis aient  de bonnes relations avec la Syrie "vu le rôle central qu'elle joue au  Moyen-Orient". 
L'entretien a également  porté sur les relations de coopération entre la Syrie et les Etats-Unis,  les derniers développements au Moyen-Orient et le processus de paix  gelé dans la région. 
R.Jorf